Publié par LaPresseGalactique.org le 10 Avr,
2018 dans INNOVATION
Et ses convictions agissent sur l’activité qui occupera la plus grande partie de son existence : son travail. C’est donc en mettant en avant ces valeurs partagées que l’entreprise peut ouvrir la voie à la spiritualité. Elle peut même « les exploiter » pour le bénéfice de tous : direction, collègues, partenaires, clients, etc.
Dans un contexte professionnel où la spiritualité relève parfois du tabou au travail, il est tout de même important d’agir avec prudence et équilibre pour ne pas tomber dans deux pièges : l’excès de pragmatisme (un management trop porté sur le profit et ne prêtant plus attention au bien-être des employés comme des clients) et l’excès de spiritualité (le problème inverse, où la direction de l’entreprise néglige le caractère purement matériel, voire mécanique du travail, ces aspects nécessaires pour que justement le produit du travail contribue au bien-être de tous).
Le matérialisme doit donc aussi être abordé, car l’exécution des tâches matérielles par une personne donne un sens spirituel à sa présence parmi ses semblables.
Suite ici : https://lapressegalactique.com/2018/04/10/comment-parler-de-spiritualite-dans-les-entreprises/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire