mercredi 5 mars 2014

La puissance du Mantra

Porté à votre conscience par Arcturius,
le 4 mars 2014 
 
mantra

Le mantra, un mot de pouvoir d’une langue sacrée, développe l’énergie par le son en raison du code divin ou de la signature énergétique qu’il véhicule. Ainsi, on peut s’en servir pour améliorer sa santé, accroître sa faculté de concentration, éveiller se centres d’énergie latents, élever son taux énergétique personnel.

En fait, c’est par les pensées, les paroles, les ressentis et les actes qu’un être accumule des impressions dans son inconscient chaque jour, l’amenant à se surcharger, à obnubiler la conscience et à ralentir le rythme évolutif. En l’occurrence, celui qui recourt à un mantra puissant et globalisant s’habitue à n’accumuler que des impressions constructives, bénéfiques, salutaires, inspirantes, élevantes, dans la mesure que, en le prononçant, il se concentre sur son «Je Suis».
En effet, tout mantra représente un ordre destiné à dispenser une force, plus de vie, plus de liberté, amenant à agir de manière plus conforme à la Lumière divine. Par la pratique régulière, il faut le cultiver comme une plante précieuse qu’on arrose à sa racine.

Dans l’univers de la langue sanskrite, après l’«AUM», le Son de la Globalité, c’est le mantra «AUM TAT SAT» qui se démontre le plus puissant puisque, signifiant «Je Suis Cela», c’est à dire «l’Absolu», il affirme la Réalité d’Être, le but de toute quête spirituelle. On peut encore penser à recourir à «AUM SACHCHIDANANDA» qui exprime la Réalité de la Trinité agissante qui, explicitant la Réalité d’Être, aide à fusionner dans l’Absolu.

© 2014, Bertrand Duhaime. Tous droits réservés pour tous les gens et tous les pays du monde.
https://www.facebook.com/bertrand.duhaime

© 2014, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.

Partager en toute liberté en citant la source et Les Chroniques d’Arcturius
Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!


http://www.arcturius.org/chroniques/?p=27842 

Aucun commentaire: