samedi 2 février 2019

Un nouveau Portail, pour de nouvelles possibilités


Par Dominique Lacroix.

Si vous êtes comme moi, depuis quelques semaines, vous ressentez une énergie de renouveau qui se fait de plus en plus intense. Cela donne l’impression d’une véritable renaissance ! C’est une énergie qui inspire à la créativité et à l’inspiration, sur un fond de joie profonde. C’est une énergie qui ouvre toute grande la porte aux possibilités dont on parle depuis si longtemps. Et maintenant il s’agit pour chacun de comprendre comment utiliser cette nouvelle énergie pour soutenir une nouvelle expression de notre être qui soit plus en alignement avec notre potentiel véritable qui est celui d’un être conscient, créateur et qui prend la responsabilité de ses actions et de sa vie.

Pour moi, depuis quelques mois déjà, cette énergie se traduit par un appel à promouvoir de nouvelles connexions, de nouvelles collaborations avec tous ceux qui partagent les mêmes valeurs ainsi que le même désir d’expansion et d’élévation vers un nouvel état de conscience. L’époque où nous travaillions seuls est révolue. La lumière actuelle éclaire tout d’une manière nouvelle afin que nous puissions voir avec des yeux nouveaux, ceux de notre être authentique. Elle nous pousse à montrer dans notre vie que nous faisons l’expérience du sentiment d’unité qui est le matériau fondamental maintenant la cohésion de toute la création.  

Nous avons envie de maintenir le contact avec les autres, nous voulons trouver de nouveaux partenaires, de nouveaux collaborateurs, sentir que nous ne sommes pas un pion isolé, mais que nous faisons partie d’un ensemble œuvrant pour un même but. L’image qui me vient à l’esprit est celle d’être un vaisseau illuminé voguant sur la mer de la vie. Un vaisseau qui entraine dans son sillage de multiples autres vaisseaux qui peuvent alors suivre le même chemin naturellement, à leur rythme et en toute liberté.

Demandez-vous comment vous pouvez servir ? Comment pouvez-vous exprimer votre plus grand potentiel ? Il ne s’agit plus de se complaire dans le désir d’en finir avec cette vie et d’en sortir le plus rapidement possible. Si vous nourrissez encore cette idée, vous devez réaliser qu’elle provient du moi humain qui cherche encore à contrôler la situation afin qu’elle soit comme il croit que cela devrait être et qui croit que la souffrance lui est imposée de l’extérieur. 

Et cet aspect de vous résiste à remettre son pouvoir au divin en vous. Tout au contraire, il s’agit maintenant d’être bien présent ici dans notre forme humaine, d’observer tout ce qui nous arrive avec un autre regard, celui de notre être authentique qui comprend tout avec amour et compassion, qui vit dans la joie de connaitre le but de son incarnation et les possibilités magnifiques et uniques qui lui sont offertes.

Car nous avons eu tendance jusqu’à maintenant à donner plus de place au spirituel qu’au physique, cependant les deux doivent fonctionner en parfaite harmonie, en équilibre. Car le corps est l’instrument par lequel l’esprit divin s’exprime. Demandez-vous comment vous pouvez prendre soin de vous, de votre corps physique, de votre environnement de vie afin d’être soutenu dans votre nouvelle expression ?

Demander fait partie de notre pouvoir de création. Demandez comment vous pouvez servir. Demandez comment transformer tout ce que vous faites, votre entreprise, vos relations, votre santé de manière à entrer en cohérence avec cette nouvelle vibration plus élevée. Tout doit maintenant être fait de manière consciente et ne plus provenir de la peur ou de l’illusion. 

Ensuite, soyez dans le moment présent, soyez à l’écoute de ce qui se présente à vous, les idées créatives, les intuitions, les impulsions, les synchronicités, etc.  Et surtout, laissez de côté le besoin de contrôler les résultats ou d’avoir des résultats pour vous confirmer que vous êtes sur la bonne voie.

Vous pouvez dire par exemple : « Je demande à voir les synchronicités, les ressources et le soutien qui sont à ma disposition. Je demande à avoir le discernement nécessaire pour faire les choix qui sont pour le plus grand bien de tous, qui permettent l’expression la plus élevée de ma conscience et qui soutiennent l’évolution de la conscience collective. Je me détache de tout résultat que ma conscience humaine pense ou croie devoir accomplir ou atteindre et je m’abandonne à la volonté divine. Je sais de l’intérieur, je reconnais la vérité avec le cœur et je fais confiance que je suis divinement guidé et inspiré. »



Aucun commentaire: