dimanche 29 avril 2012

L'artisan de Lumière I

Pamela Kribbe   
   
L'identité de l'artisan de Lumière

Les artisans de Lumière sont des âmes qui portent en elles un désir puissant de répandre la Lumière (connaissance, liberté et amour de soi) sur la terre. Ils ont le sentiment que c'est leur mission. Ils sont souvent attirés vers la spiritualité et vers une oeuvre d'ordre thérapeutique.

A cause de cette mission prégnante, les artisans de Lumière se sentent souvent différents des autres. En leur faisant faire l'expérience de toutes sortes d'obstacles sur leur chemin, la vie les incite à trouver le chemin unique qui est le leur. Les artisans de Lumière sont presque toujours des individus solitaires, qui ne s'adaptent pas à des structures sociales fixes.

Note sur la notion d'artisan de Lumière

Le terme d'artisan de Lumière peut susciter des malentendus, puisqu'il met en exergue un groupe d'âmes particulier. Cela pourrait suggérer que ce groupe est en quelque sorte supérieur aux autres, c'est-à-dire à ceux qui n'oeuvrent pas pour la Lumière. Toute cette ligne de pensée est en contradiction avec la nature même et l'intention de l'oeuvre de Lumière. Voyons brièvement ce qui ne va pas.

Premièrement, les revendications de supériorité sont généralement non-éclairées. Elles bloquent votre croissance vers une conscience libre et aimante. Deuxièmement, les artisans de Lumière ne sont ni meilleurs ni plus évolués que quiconque. Ils ont simplement une histoire différente de ceux qui n'appartiennent pas à ce groupe. A cause de cette histoire particulière, dont nous allons parler ci-dessous, ils ont certaines caractéristiques psychologiques qui les distinguent en tant que groupe. Troisièmement, toute âme devient artisan de Lumière à un stade de son évolution, par conséquent, l'appellation « artisan de Lumière » n'est pas réservée à un nombre limité d'âmes.

La raison pour laquelle nous utilisons le mot d'artisan de Lumière en dépit des malentendus possibles est qu'il véhicule des associations et remue en vous des mémoires qui vous aident à vous rappeler qui vous êtes. Il y a aussi un aspect pratique, puisque ce terme est souvent utilisé dans votre littérature spirituelle actuelle.

Les racines historiques des artisans de Lumière

Les artisans de Lumière portent en eux la capacité d'atteindre l'éveil spirituel plus rapidement que d'autres. Ils portent les semences intérieures d'un éveil spirituel accéléré. A cet égard, ils semblent être sur une voie plus rapide que la plupart des gens, s'ils le choisissent. Là encore, ce n'est pas parce que les artisans de Lumière sont des âmes meilleures ou plus évoluées. Elles sont, toutefois, plus anciennes que la plupart des âmes incarnées sur la terre. Cette ancienneté devrait de préférence être comprise en termes d'expérience plutôt que de temps.

Les artisans de Lumière ont atteint un stade particulier d'illumination avant de s'incarner sur la terre et de commencer leur mission. Ils ont fait le choix conscient de se retrouver pris dans « la roue karmique de la vie » et de faire l'expérience de toutes les formes de confusion et d'illusion qui vont avec elle.

Ils font cela pour comprendre pleinement l'expérience de la terre. C'est ce qui leur permettra d'effectuer leur mission. C'est seulement en passant eux-mêmes par tous les stades de l'ignorance et de l'illusion qu'ils possèderont enfin les outils pour aider les autres à réaliser un état de bonheur vrai et d'illumination.

Pourquoi les artisans de Lumière poursuivent-ils cette mission sincère d'aide à l'humanité, malgré le risque encouru de se perdre pendant des siècles dans la lourdeur et la confusion de la vie terrestre ? Nous traiterons cette question en détails ci-après. Pour l'heure, nous dirons que c'est en rapport avec un karma d'ordre galactique. Les artisans de Lumière étaient présents à l'aube de l'humanité sur la terre. Ils ont participé à la création de l'homme. Ils ont été les cocréateurs de l'humanité. Au cours de ce processus de création,  ils ont fait des choix et posé des actes qu'ils ont profondément regrettés par la suite. Ils sont ici à présent pour réhabiliter leurs décisions d'alors.

Avant d'aborder cette histoire spécifique, nous allons énumérer quelques caractéristiques de l'âme des artisans de Lumière qui les distinguent généralement des autres. Ces traits de caractère n'appartiennent pas uniquement aux artisans de Lumière et tous les artisans de Lumière ne les reconnaîtront pas tous pour leurs.En dressant cette liste, nous voulons simplement donner une ébauche de l'identité psychologique d'un artisan de Lumière. En regard de ces caractéristiques, le comportement extérieur est moins important que la motivation intérieure ou l'intention ressentie. Ce que vous ressentez au-dedans est plus important que ce que vous montrez au-dehors.

Caractéristiques psychologiques des artisans de Lumière : 

-  Dès leur plus jeune âge, ils se sentent différents. Très souvent, ils se sentent isolés des autres, solitaires et mécompris. Ils deviennent souvent individualistes et doivent se frayer leurs propres voies.

-  Ils ont des difficultés à se sentir à l'aise dans des métiers traditionnels et/ou des structures organisées. Ils ont une aversion naturelle pour l'autorité ce qui signifie qu'ils résistent naturellement aux décisions et aux valeurs basées uniquement sur le pouvoir ou la hiérarchie. Ce trait antiautoritaire est présent même s'ils paraissent timides et réservés. C'est en relation avec l'essence même de leur mission ici sur la terre.

-  Les artisans de Lumière ressentent une impulsion à aider les gens comme thérapeute ou enseignant. Ils peuvent être psychologues, guérisseurs, professeurs, infirmières, etc. Même si leur profession n'est pas d'aider les gens directement, l'intention de contribuer au bien de l'humanité est clairement présente.

-  Leur vision de la vie est colorée par un sentiment spirituel d'interrelation entre toutes choses. Ils gardent en eux de façon consciente ou subconsciente des souvenirs de sphères de Lumière non-terrestres. Ils peuvent parfois éprouver de la nostalgie pour ces sphères et avoir l'impression d'être des étrangers sur la terre.

-  Ils honorent et respectent profondément la vie, ce qui se manifeste souvent par une tendresse envers les animaux et un intérêt pour l'environnement. La destruction de certaines parties des règnes animal et végétal terrestres perpétrée par les hommes les plonge dans l'affliction et ils en éprouvent un profond sentiment de perte.

-  Ils sont bienveillants, sensibles et empathiques. Ils peuvent avoir de la peine à gérer un comportement agressif et des difficultés à s'affirmer. Ils peuvent être rêveurs, naïfs ou très idéalistes, ainsi qu'insuffisamment enracinés, terre-à-terre. Parce qu'ils attrapent facilement les émotions et les humeurs négatives des gens autour d'eux, il est important qu'ils passent du temps seuls, sur une base régulière. Cela leur permet de faire la distinction entre leurs sentiments et ceux des autres. Ils ont besoin de temps de solitude pour être en contact avec ce qu'ils sont et avec notre mère la terre.

-  Ils ont vécu beaucoup de vies sur la terre, au cours desquelles ils ont été très impliqués dans la spiritualité et/ou la religion. En nombre impressionnant, ils ont été présents dans vos ordres religieux comme moines, moniales, ermites, sorciers, sorcières, shamans, prêtres, prêtresses, etc. Ce sont eux qui ont créé un pont entre le visible et l'invisible, entre la vie quotidienne terrestre et les royaumes mystérieux de l'au-delà, les royaumes de Dieu et des esprits du bien et du mal. Pour jouer ce rôle, ils ont souvent été rejetés et persécutés. Nombre d'entre vous ont été condamnés au bûcher à cause de leurs dons. Les traumas de la persécution ont laissé de profondes traces dans la mémoire de votre âme. Cela peut se manifester maintenant comme une peur d'être pleinement enracinés, d'être vraiment présents, parce que vous vous souvenez d'avoir été brutalement attaqués pour ce que vous êtes.

Se perdre : le piège de l'artisan de Lumière

Les artisans de Lumière peuvent se retrouver piégés dans les mêmes états d'ignorance et d'illusion que quiconque. Bien qu'ils aient un point de départ différent, leur capacité à surmonter la peur et l'illusion pour atteindre l'illumination peut être bloquée par de nombreux facteurs. (Par illumination, nous entendons l'état d'être dans lequel on réalise que l'on est essentiellement de la Lumière, capable de choisir la Lumière à tout instant.)

L'un des facteurs qui bloquent le chemin de l'illumination pour les artisans de Lumière est le fait qu'ils portent un lourd fardeau karmique susceptible de les détourner pour quelque temps. Comme nous l'avons vu plus haut, ce fardeau karmique est en relation avec des décisions prises autrefois à l' égard de l'humanité à son stade infantile. Ces décisions étaient pour l'essentiel irrespectueuses de la vie. (Nous en reparlerons dans le chapitre suivant). Tous les artisans de Lumière qui sont en vie maintenant souhaitent redresser leurs erreurs passées, réparer et chérir ce qui a été détruit à cause de ces erreurs.

Lorsque les artisans de Lumière se seront frayé un chemin à travers ce fardeau karmique, ce qui signifie : se libérer du besoin de pouvoir sous toutes ses formes, ils réaliseront qu'ils sont essentiellement des êtres de Lumière. Cela les rendra capables d'aider les autres à trouver leur vrai Soi. Cela exige généralement une forte détermination et de la persévérance au niveau intérieur. Parce que la société les abreuve de valeurs et de jugements qui vont souvent à l'encontre de leurs impulsions naturelles, nombre d'artisans de Lumière se sont perdus. Ils ont fini par sombrer dans le doute, le déni de soi et même la dépression ou le désespoir. Cela, parce qu'ils n'ont pas pu s'adapter à  l'ordre établi et qu'ils en ont conclu qu'il devait y avoir chez eux quelque chose qui n'allait pas du tout.

Là, ce que peuvent faire les artisans de Lumière, c'est ne plus chercher une confirmation de la part de l'extérieur, des parents, des amis ou de la société. A un moment donné, vous qui lisez ceci, vous aurez à franchir ce cap important vers une autonomie véritable, ce qui signifie croire réellement en vous-même, honorer vraiment vos inclinations naturelles et votre sagesse intérieure et agir selon elles.

Nous vous invitons à le faire et nous vous assurons que nous serons avec vous à chaque pas de votre chemin, tout comme vous serez là pour d'autres sur leur chemin dans un proche avenir. 

© Pamela Kribbe
www.jeshua.net/fr

Aucun commentaire: