jeudi 16 juin 2011

Prenez du Temps pour une Extrême et Sérieuse Inactivité Chaque Jour


par John Smallman

L’attente est aussi une part de l’illusion – un centrage sur un temps futur ou un événement prévu – cela vous distrait de cet instant présent où la vie se passe. Tout ce qui se passe arrive toujours maintenant, vous pouvez l’attendre pour demain ou pour l’année prochaine mais quand ça arrive c’est maintenant. Si vous vous centrez sur le passé ou le futur comme on le fait souvent, vous ratez ce qui arrive – MAINTENANT ! Souvent il vous semble que rien de notable se passe juste maintenant, alors vous pensez aux événements passés ou à vos attentes futures comme un remède à l’ennui – rien d’intéressant ne vous incite à participer à ce moment présent – et vous ratez l’instant et toutes les merveilles qu’il contient parce que ça se passe en dessous de votre niveau de conscience.

Dans l’illusion, cette ignorance du moment présent peut être très utile car votre aptitude à intégrer l’information est extrêmement restreinte par les limitations que vous impose le corps physique, alors vous devez choisir où concentrer votre attention. L’inconvénient c’est qu’il vous est difficile de suffisamment calmer ou réduire l’activité de votre cerveau et avoir des moments clairs pour accéder à votre spiritualité intuitive innée.

Certains humains vivent beaucoup dans l’instant présent au travail – pilotes de formule 1, d’avions militaires, courtiers en bourse, médecins et chirurgiens en urgences – cependant cette vigilance du moment est extrêmement concentrée, comme elle doit l'être. Vivre dans le moment présent c’est être conscient de tout ce qui se passe à proximité sans se centrer sur rien de particulier, tout en maintenant l’aptitude à le faire si on le souhaite et en maintenant tout autant l’attention sur tout le reste.

Dans votre naturel état divin de pleine conscience, vous avez une vigilance infinie à tout moment et
sur toute chose de la création. Rien ne vous échappe et vous avez la liberté de participer ou non à autant d’événements que vous le souhaitez. Dans l’illusion, vivre le présent est une pratique extrêmement bénéfique qui permet un accès constant à votre guidance spirituelle, cela vous aide à effectuer pleinement les choix appropriés sur parler ou pas, agir ou pas, quelles que soient les situations où vous vous trouvez. Cela vous prépare à l’éveil. Aller d’une conscience extrêmement restreinte à l’infinie vigilance de l’expérience de vie en pleine conscience vous submergerait, c’est pourquoi des périodes tranquilles de relaxation, la pratique de la méditation et la contemplation vous sont si indispensables.

En vous dirigeant vers l’éveil, vous serez intuitivement de plus en plus enclins à prendre du temps chaque jour pour une extrême et sérieuse inactivité. Respectez ces sensations. Prenez du temps parce que vous en avez réellement besoin. Ce n’est pas un signe de folie, la folie vient quand vous ne vous autorisez pas de moments calmes.

En vous autorisant à être tranquille, puis en prenant le temps de le faire, vous demandez en réalité à vos anges et guides de vous aider à vous éveiller. Ils sont avec vous, vous aiment et vous respectent à chaque instant, ils sont toujours prêts à vous assister quand vous le leur demandez. Ils veulent que vous le demandiez car ils aiment vous aider, c’est leur raison d’être avec vous. Et si vous les écoutez, ils ont une source infinie de sagesse divine qu’ils seraient enchantés de partager avec vous. Prenez du temps, invitez-les et réjouissez-vous de la paix et de l’amour que leur présence vous apporte. Ils vous conduiront à la Maison de la Réalité par le plus court chemin. Alors accueillez-les de tout cœur en acceptant et en suivant leur sage et aimante guidance.

Avec tellement d’amour, Saul.
http://johnsmallman.wordpress.com/2011/06/12/take-time-out-daily-for-serious-and-extreme-inactivity/

traduit par Bénédicte pour La Presse Galactique

Aucun commentaire: