mercredi 13 avril 2011

Sur ma planète ...

Je viens de la planète Utopia.
Les habitants de cette planète ont plusieurs choses en commun. Ils aiment la vie et tout ce qu'elle apporte comme expériences. Ils adorent jouer. Ils apprennent beaucoup plus par le jeu et l'humour, que par tout autre moyen d'enseignement. Il n'y a pas de mensonges sur cette planète ... les gens disent ce qu'ils pensent et ils pensent ce qu'ils disent. Ils ont donc une grande confiance ( que les Terriens appelleraient naïve ) envers tout le monde.
Si un Utopien rencontre une difficulté quelconque, soit matérielle, familiale ou spirituelle, les autres se groupent autour de lui, s'il le désire, et donnent leur avis et conseils. Si un de ces avis ou conseils lui convient, il agit ensuite de la sorte et observe les résultats. Tout ce qui ne fonctionne pas est éliminé de sa pensée et de ses actions.
L'entraide et l'harmonie règnent sur cette planète bénie. Il ne viendrait jamais à l'idée des Utopiens de tenter de voler quelqu'un ni de faire du dommage à qui que ce soit, puisqu'il sait très bien que c'est contre lui-même qu'il agirait.
Utopia est une société très simple et ouverte.
Je suis arrivée sur Terre avec cette façon de voir la vie et la société. Ce fût une très grande surprise pour moi, de voir comment les habitants de la Terre vivaient. J'ai eu beaucoup de difficultés à m'adapter à l'hypocrisie, à l'injustice, aux jugements et préjugés, à l'animosité, à la compétition et à la tromperie trouvés ici.
Je suis arrivée ici avec l'énergie de ma planète encore quelque peu intacte, avec le souvenir d'une société équilibrée. Avec le temps et avec l'aide de plusieurs êtres magnifiques, j'ai appris beaucoup de choses et je me suis fondue dans le décor des humains. Il y a quelquefois un sentiment de tristesse qui m'envahit lorsque je suis témoin d'injustice, de malice ou de tromperie, mais cela ne dure pas, car je sais que c'est la façon dont les humains jouent et apprennent.
Il m'arrive, quelques fois, de m'ennuyer de ma planète d'origine, mais ce que je vois autour de moi m'encourage énormément. Je vois de plus en plus d'ouverture de coeur, de compassion, d'amour, de confiance et d'abandon à la source de vie et c'est très réconfortant !
La planète Terre est sur le chemin de l'Unité.
Je vais donc y rester un certain temps pour savourer, avec ses habitants, son retour à la liberté et à la lumière.

Aucun commentaire: