vendredi 2 mars 2018

Une lettre d’amour pour toi … de la part de l’Univers



Je tiens à ce que tu saches quelque chose. Que je t’ai créé.

Je savais qui tu étais, bien avant que tu sois né.
Je savais que tu tomberais, que tu te relèverais, que parfois tu douterais de toi-même, bien que tu sois fait à mon image.

Tu ne sauras jamais à quel point je t’aime.

Certaines journées sont meilleures que d’autres.

Certains jours tu pries de tout cœur. Je fais lever le Soleil sur ton visage, et je regarde comment tu danses, comment tu rigoles, et à quel point tu es libre. Dans ces moments-là, je sais que tu vis comme je le souhaitais – paisiblement, abondamment, dans ma lumière – et je m’efforce de te montrer à quel point la vie peut être belle.

Mais certains jours, tu t’égares. La douleur survient en vagues et tu oublies soudainement qui je suis. Tu oublies que j’ai le pouvoir de te sauver de tous les démons auxquels tu fais face. Tu te détournes de moi, essayant de gérer les sujets par toi-même. Mais tu n’as pas à faire ça.

Tu n’as pas à avoir l’impression de te battre seul.

Je suis là. Je suis toujours là. Je te regarde t’enfoncer  et perdre pied. Je te regarde sombrer dans le vice, dans un vide auquel ton âme s’est livrée. Je te regarde te livrer à des personnes égarées, à des bouteilles, à des mauvaises habitudes, tourner en rond. Je te tends la main, pour que tu te ressaisisses, pour t’offrir des miracles, des bénédictions et des signes, mais tu ne vois pas.

Tu penses que je t’ai abandonné – mais tu es ma création – et je ne te délaisserai jamais.

Aucun commentaire: