jeudi 23 février 2017

Si j’effaçais les erreurs de mon passé, j’effacerais la sagesse de mon présent



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 22 février 2017

Vous êtes encore en train de vous inquiéter et de regretter ce qu’il s’est passé, ou ce que vous avez fait.
Le discours est toujours le même, ennuyeux et répétitif, et vous vous culpabilisez des erreurs que vous avez commises ou des décisions que vous n’avez pas prises.

Les images vous reviennent en permanence, les mots que vous avez dits résonnent comme un écho, et vos sentiments deviennent une prison qui vous limite.
Pendant ce temps, les minutes passent sans que vous ne vous en rendiez compte et sans que vous ne puissiez les apprécier…

«Peut-être que si vous lui aviez dit ce que vous pensiez, vous ne vous seriez pas éloignés», «Si j’avais choisi l’autre option, je ne serais pas ici dans cette situation», «Pourquoi je ne lui ai jamais dit que cela m’embêtait quand il m’a demandé comment j’allais ?»

Et ainsi, les lamentations et les questions peuvent devenir une spirale infinie, dont vous connaissez le début mais qui n’a pas de fin…
Vous pouvez vous flageller et vous détruire petit à petit si c’est que vous voulez, même si votre for intérieur n’est pas en accord avec cela.

Détendez-vous et pensez : Pourquoi faites-vous cela ? Jusqu’où vont vos plaintes et ce bruit mental dont vous parlez ? Dans quel but ? Pourquoi ?

Si vous êtes sincère avec vous-même et que vous répondez à cette question, vous pouvez découvrir beaucoup plus que ce que vous imaginez, et atteindre ce besoin caché.

Lire la suite ici : http://www.arcturius.org/chroniques/si-jeffacais-les-erreurs-de-mon-passe-jeffacerais-la-sagesse-de-mon-present-2/

Aucun commentaire: