dimanche 19 février 2017

Le cœur est une porte sacrée




Le cœur est une porte sacrée qui mène tout droit au temple de notre plus belle lumière.

Il est comme une oasis où nous pouvons nous ressourcer, nous désaltérer et retrouver nos forces. Lorsque nous entrons dans l’énergie du cœur, nous cessons de vouloir car nos besoins disparaissent.

Le cœur est réellement une porte que nous avons la capacité d’ouvrir et de fermer. Lorsque nous laissons les portes de notre cœur s’ouvrir, c’est comme si un monde fleurissait à l’intérieur. L’énergie circule librement dans notre corps et nous nous sentons heureux, apaisés, confiants. Toutes les peurs et les tensions disparaissent et laissent place à une détente, un bien-être et une paix.

Certains disent que le plus beau voyage que nous puissions accomplir est celui qui mène de la tête au cœur…

Du point de vue anatomique, le cœur est le premier organe à se développer chez l’être humain trois semaines après la conception. C’est un muscle qui assure la circulation du sang dans tout le corps. Il agit comme un véritable moteur par lequel transitent 8000 litres de sang par jour qui viennent ainsi se charger en oxygène. Le poumon oxygène le sang et charge au cœur ensuite de la distribuer à tous les organes.

Lorsque nous pénétrons dans l’énergie du cœur, nous nous sentons accueillis tels que nous sommes et nous accueillons l’autre tel qu’il est. Plus aucune question ne se pose et nous éprouvons une joie intérieure. Nous n’avons plus besoin de rien car tout est là en abondance. Le sentiment du manque ne se pose même plus car nous nous sentons débordants. Nous jouissons de tout ce que nous n’avions pu voir, entendre, ressentir, goûter et toucher.

Le mental nous enferme, le cœur nous délivre.

Aucun commentaire: