vendredi 10 février 2017

Que pouvons-nous faire pour nous aider à ressentir vraiment le fait que nous sommes divins ?



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 10 février 2017

On nous dit de nous aimer nous-mêmes et de voir le divin en nous. Ce n’est pas toujours facile. Que pouvons-nous faire pour nous aider à ressentir vraiment le fait que nous sommes divins ?

Il faut premièrement reconnaître combien c’est simple, mais combien ce n’est pas facile. Ce n’est pas facile, mais c’est très simple. Le fait est que plus parvenez à simplement « être », plus il est facile de discerner combien vous êtes véritablement divins.

C’est une des raisons pour lesquelles certaines personnes abordent cette question en utilisant des techniques de méditation et certaines autres en travaillant au service des autres. Beaucoup de vos religions se concentrent sur l’une ou l’autre de ces deux voies.

En fin de compte, le chemin du service et le chemin de la contemplation vous mèneront tous les deux à vous connaître vous-mêmes comme un avec le divin. C’est simple, si vous voulez juste choisir cela, prenez un chemin et avancez. C’est finalement le but inévitable. Ce n’est pas facile à faire parce que tout ce qui vous a été enseigné est que vous êtes autre chose que divins.

Chaque mot dur, chaque instant décevant, chaque nuit solitaire, a entortillé ou créé des défis immenses. Chacun de ces moments qui vous ont enseigné que vous êtes autre chose que divins, chacun d’eux a été insoutenable. Du point de vue de votre âme, ressentir l’impression de ne pas être divin fait mal. Cela vous brise le cœur.

Vous tous avez ces blessures que vous transportez avec vous et ces blessures sont très gênantes. Ces blessures ressemblent à des petites croyances à l’intérieur de vous qui disent : « Je ne suis pas digne » ou « Je ne suis pas assez bien » ou « Je ne mérite pas qu’on m’aime ». Il y a un million de variantes et elles arrivent toutes avec un paquet d’émotions et tout un royaume de structures sociales et de soutien pour les maintenir en place.

Ce n’est pas facile à faire, mais le chemin est très simple.

Suite : http://www.arcturius.org/chroniques/annales-akashiques-sur-lamour-de-soi-et-la-compassion/

Aucun commentaire: