mercredi 11 janvier 2017

Le bonheur ne s’acquiert pas: il nous habite déjà




Accueillir nos émotions négatives, laisser le passé derrière nous, trouver le bonheur: il s’agit d’une capacité que nous possédons tous sans le savoir et que la thérapeute Nassrine Reza explore dans «Le Pouvoir de l’Accueil», un livre touchant et réconfortant qui nous accompagne au quotidien. 
Interview.

FEMINA Comment définiriez-vous l’«Accueil», ce pouvoir que nous possédons tous et que vous abordez dans votre livre?

Nassrine Reza Le Pouvoir de l’Accueil est un état intérieur qui habite l’être humain depuis sa naissance. Il n’est tributaire d’aucune circonstance extérieure et accessible à chaque instant. On se relie à cet espace d’accueil, lorsqu’il n’y a plus de résistance intérieure face à ce qui est vécu. Il s’établit alors une profonde paix, une joie naturelle et un bien-être permanent.

Pourquoi n’avons-nous pas toujours conscience de ce pouvoir?

Pour avoir conscience d’une chose, il est avant tout nécessaire de porter l’attention sur celle-ci. Chez l’être humain adulte, l’attention «vagabonde» inlassablement. Elle est focalisée sur les pensées, les émotions, les douleurs, les tâches à accomplir, le passé ou l’avenir. Tant que son attention n’est pas centrée sur son espace intérieur, il ne peut pas avoir conscience de son Pouvoir d’Accueil et il continuera à chercher des solutions à l’extérieur.

Suite : http://lapressegalactique.com/2017/01/11/le-bonheur-ne-sacquiert-pas-il-nous-habite-deja/

Aucun commentaire: