Publié par Marie Le Pennec le 6 Nov, 2016 dans CHRONIQUES,
MANCHETTES, Marie
Le Pennec, VOYAGER
AU COEUR DE SOI
Vous remarquerez que bien souvent, les relations dîtes impossibles sont des relations qui se réfèrent au passé. Que ce passé soit relatif à cette vie ou à une autre, le caractère impossible met en général l’accent sur un phénomène à dépasser. Comme s’il fallait extraire la relation de sa ligne de temps, pour pouvoir considérer la situation de façon plus globale et ainsi dénouer les “noeuds actuels”.
Nombre de liens semblent impossibles à faire croître dans notre quotidien, et pour cause, un lien est karmique, car qui dit lien dit attachement. Tout ceci trouve son origine dans nos annales akashiques.
De ce fait, toutes les rencontres que nous faisons et qui nous placent dans une situation de “lien affectif», donc d’attentes, ou toutes les personnes qui composent notre entourage dont on a dû mal à se séparer alors que cela nous fait…du mal, se réfèrent à un passé karmique à dé-passer.
Ceci ne veut pas dire qu’il faille d’emblée aller chercher dans d’autres vies, la raison d’un noeud émotionnel qui se vit au présent. Mais simplement en avoir conscience pour pouvoir plus facilement “remettre les choses à leur place” et surpasser la croyance limitante que lorsqu’une relation ne fonctionne pas, parce que l’on s’aime, alors ‘il faut’ essayer encore et encore et encore jusqu’à ce que l’on se trouve usé, cassé.
Dans la vie, il arrive à de multiples reprises que nous nous trouvions face à des êtres qui nous ouvrent le coeur et qui ne sont là que pour ça, de passage. Ces êtres nourrissent notre feu intérieur, ainsi que notre vibration d’amour. Parfois l’on voudrait que cela dure alors on s’accroche, on s’attache et…on s’écorche.
Et là encore, c’est cadeau, car les écorchures nous rappellent humblement que l’on ne peut pas contrôler quoi que ce soit, et qu’il est bon de savoir laisser aller pour s’ouvrir à d’autres choses ensuite. Certaines rencontres reviennent de loin. Pour qu’on guérisse nos mémoires, qu’on se donne des coups de pouces, et qu’on apprenne enfin à se laisser partir justement! Acceptons, à travers ces reconnexions, à nous autoriser le bonheur et la joie d’aimer sans lien, voir sans échanges.
Nous pouvons aimer tous les gens que nous voulons. Nous avons un coeur assez gros pour aimer des milliers de gens si nous le voulons. Mais nous ne pouvons pas expérimenter au quotidien des milliers de relations. Seulement quelques unes. C’est pour cette raison qu’il faut bien les choisir, et ne pas perdre de temps à s’acharner là où notre place n’est pas.
Donc, quand on parle de ces “relations impossibles”, il y a souvent quelque chose qui se réfère au passé, comme je l’ai évoqué précédemment.
Suite : http://lapressegalactique.com/2016/11/06/les-relations-impossibles-ou-les-relations-du-passe/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire