Publié par LaPresseGalactique.org le 27 Juil,
2016 dans OUTILS
EVOLUTIFS
Montrer de l’intérêt et nous sentir attristés par l’horreur de la violence est quelque chose de naturel.
Mais s’il est nécessaire d’interpeller les consciences pour nous rentre compte qu’il est fondamental de changer certaines choses pour que notre monde soit meilleur, il est également important de sélectionner le type, la quantité et la qualité des informations que nous recevons au quotidien, car nous pouvons véritablement le faire.
Une réflexion humaniste et pragmatique est rarement la conséquence du visionnage et de l’écoute d’informations de sources erronées.
Nous pouvons tous nous laisser emporter par la colère et la tristesse à un moment donné, mais il n’est pas bon de réfléchir continuellement sous l’influence de ces états et de la désinformation.
Des situations difficiles demandent des solutions et des réflexions complexes.
Comme vous avez le droit de ne pas vous montrer indifférent, vous pouvez également prendre de la distance par rapport à certaines informations qui vous entourent dans votre vie quotidienne.
Mais n’oubliez pas que c’est seulement depuis cette position que vous pouvez faire quelque chose.
De fait, si nous le faisions tous, nous pourrions changer le monde. Commencez par vous changer vous-même.
Dans la suite de cet article, nous allons vous révéler une série de règles que vous pouvez suivre pour vous protéger psychologiquement face au déversement perpétuel d’informations violentes, sans que vous ayez besoin de les ignorer.
Suite ici : http://lapressegalactique.com/2016/07/27/protegez-votre-sante-psychologique-face-aux-informations-violentes/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire