jeudi 28 juillet 2016

L’Amour n’est pas qu’un concept philosophique






Porté à votre conscience par Arcturius,
le 28 juillet 2016
 


Non, l’Amour n’est pas qu’un concept philosophique, ni une idéologie d’illuminés, pas plus qu’un idéal inatteignable ou une abstraction intellectuelle, non.

L’Amour n’est pas uniquement ce sentiment amoureux impermanent bien que nos amours humains en soient l’émanation. L’Amour n’est pas non plus uniquement un objet de méditation pour l’invocation d’énergies de hautes fréquences, bien qu’il en fasse partie.

En fait il y a plus d’Amour autour de nous et en nous que nous sommes en capacité de le voir.

L’Amour n’est pas seulement un nom masculin, l’Amour est.

Ces temps difficiles que nous traversons, et j’entends par « nous » l’ensemble du Vivant sur Terre, amènent à accepter par lassitude, par découragement, par colère, la présence en nos cœurs du non-amour.

Dans ce monde relatif, l’Amour peut être compris en faisant  l’expérience de son contraire, le non-amour et c’est souvent dans la difficulté que nous rencontrons nos plus grandes vérités.

Aujourd’hui, sur Terre, il y a beaucoup de non-amour . Comme on l’eût dit, « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître. Et c’est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ».

A l’heure où l’Humanité rencontre ses plus viles aspirations, bâties sur nos légendes et nos fantasmes morbides, il est facile de se laisser prendre au piège du non-amour. Le non-amour est plus profond que la haine, la violence ou la colère.

Car même dans ces passions une forme d’amour peut naître. Le non-amour est tel un feu qui s’éteint, qui se glace et se fige.

Mais ces passions dévorantes ne peuvent être que le fruit de notre monde relatif, si petit, si éphémère, si fragile.

Ce monde relatif qui s’agite frénétiquement n’est pas plus réel que le reflet de la lune sur l’eau. Il est le reflet de nos esprits embrumés, la projection de notre propre non-amour sur l’écran de notre conscience collective.

À lire sur : http://www.arcturius.org/chroniques/lamour-est-partout-et-tout-pres-de-vous-apprenez-a-le-reconnaitre/

Aucun commentaire: