dimanche 12 juin 2016

Vous êtes beaucoup plus que vos croyances



Transmis par Joeliah le 12 - juin - 2016

reves 

Tous sont Un.
Il n’y a pas de séparation, car tout ce qui existe a son existence au sein de notre Père céleste. Et, comme beaucoup l’ont pressenti, le mot Père est un concept très restrictif pour tenter de le décrire, et encore moins de le définir comme le sont, aussi — Dieu, Père-Mère-Dieu, le Créateur, Amour, l’Unité divine, l’Inspiration de Laquelle toute vie reçoit son l’existence à chaque instant — ces autres termes soi-disant plus globaux.

De toute évidence, vous n’avez pas besoin de mots pour communiquer les uns avec les autres tandis que vous restez enfermés dans le voile de l’illusion.

Mais, comme l’illusion elle-même, les mots sont des outils tout à fait inadéquats pour tenter de décrire l’indescriptible. Vous faites de votre mieux avec eux, et ils peuvent être très utiles, mais ne vous enivrez pas avec des définitions de l’indéfinissable.

Des compréhensions différentes de la signification des mots utilisés pour exprimer l’idée de Dieu ont conduit de trop nombreuses fois à la guerre pour que vous ne compreniez pas combien ils peuvent être limitants et diviseurs. Et cette division se poursuit dans votre vie quotidienne, depuis vos interactions personnelles jusqu’aux interactions gouvernementales internationales.

Les mots sont des outils intellectuels, et lorsqu’ils sont pris comme tels ils sont très utiles, mais quand des charges émotionnelles et des significations déviées leur sont ajoutées, ils peuvent avoir des conséquences mortelles.

Les mots deviennent des croyances pour lesquelles les gens se battront — des croyances que les mots eux-mêmes ne peuvent jamais recouvrir de manière adéquate. Les mots sont souvent sincères, et ont donc un pouvoir énorme sur ceux qui s’y accrochent, dans la mesure où ils s’identifient personnellement avec ces croyances et les défendront au prix de leur vie — et même de la vie des autres !

Chaque être humain est imprégné de croyances — familiales, culturelles, religieuses, politiques, nationalistes, pour n’en citer que quelques-unes — et beaucoup d’entre elles sont si profondément ancrées que leurs détenteurs ignorent que ce ne sont que des croyances !

Elles sont souvent considérées comme des vérités évidentes et rationnelles, de sorte que lorsque des gens de confessions différentes ne sont pas d’accord, les résultats de ces désaccords peuvent conduire à de grandes souffrances pour beaucoup, car la force de la vie est alors utilisée sur un mode destructeur et dépourvu d’amour.

Suite ici : http://lejardindejoeliah.com/2016/06/12/vous-etes-plus-que-vos-croyances/


Aucun commentaire: