vendredi 17 juin 2016

L’ancrage est l’échauffement de la méditation: quelques pratiques pour s’enraciner



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 16 juin 2016

ancrage 

La méditation regroupe de nombreuses pratiques méditatives, qui se différencient selon l’objet sur lequel porte la méditation, selon la posture, selon la confession religieuse, la doctrine ou l’absence de doctrine… Mais durant la plupart des méditations, le moulin à parole de notre mental se calme et parfois se tait même totalement, et permet à d’autres parties de nous (dont les noms varient selon les doctrines) d’émerger, de grandir, de nous élever en vibrations.

Seulement, lorsque l’on n’est pas bien ancré, pas suffisamment installé dans la matière, alors le fait de monter en vibration, voire même de changer de taux vibratoire le temps de la méditation peut agiter le mental plus qu’il ne le calme. Il est souvent dit que plus les racines d’un arbre sont profondes et plus ses branches tendent vers le ciel. Comment préparer sa méditation? Comment cultiver son ancrage?

Il faut imaginer que lorsque le mental s’apaise, nous laissons plus de place à ce que nous appelons parfois, l’Esprit, ou son soi supérieur. Notre taux vibratoire peut varier un peu, nous pouvons nous sentir plus léger car nous laissons plus de place à nos énergies subtiles en gardant au repos nos énergies denses.

Seulement, de la même manière qu’un arbre qui pousse vers le ciel sera facilement ébranlé par un petit coup de vent s’il n’est pas bien enraciné dans le sol, il en est de même pour nous.

Croître vers des dimensions plus subtiles et des taux vibratoires plus élevés n’est une chose positive que dans la mesure où cela nous amène à plus de paix intérieure et de tranquillité d’esprit. Or, il est fréquent que lors de la méditation, nous puissions nous sentir anxieux, déphasé, ou comme flottant. Il se peut alors que nous manquions d’ancrage.

Lire le texte complet sur : http://www.arcturius.org/chroniques/lancrage-lechauffement-de-meditation-quelques-pratiques-senraciner/


Aucun commentaire: