jeudi 9 juin 2016

On peut être heureux en ayant une vie tranquille



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 9 juin 2016

IMAGE-1-5 

Il y en a qui savent dès l’enfance ce qu’ils veulent faire quand ils seront plus vieux, ce qu’ils vont faire “quand ils seront grands”. Et il y en a d’autres pour lesquels il est plus difficile de choisir la voie qu’ils vont suivre.

Mais la plupart des gens, pour ne pas dire tout le monde, se posent cette même question : que vais-je faire de ma vie ? Une dimension se profile alors pour établir son objectif : être heureux.

Peu de gens vous diront qu’ils veulent avoir une vie tranquille quand ils seront grands. En effet, qu’est-ce que c’est que cet objectif ?

Notre culture semble être fortement centrée sur la passion et les rêves. Par exemple, si vous regardez les émissions les plus populaires à la télévision, vous vous rendrez compte que ce sont celles dans lesquelles des personnes concourent pour avoir la chance de vivre leurs rêves.

L’idée selon laquelle le succès, le fait d’être le premier, de réussir à se distinguer des autres, d’accomplir ce que personne n’a accompli auparavant, et de réaliser un rêve, est la voie à suivre.
Personne ne nous parle du prix qu’il faut parfois payer pour y arriver, ou encore que nous pouvons avoir d’autres objectifs. Avoir une vie tranquille est également une option.

Lire la suite sur : http://www.arcturius.org/chroniques/on-etre-heureux-ayant-vie-tranquille/


Aucun commentaire: