vendredi 22 janvier 2016

On passe sa vie à essayer de ne pas souffrir




Olivia Zeitline 


Par Olivia Zeitline

On passe sa vie à essayer de ne pas souffrir, on fait tout pour tout bien réussir, éviter les pièges et slalomer entre les difficultés. En réalité, en évitant, on ne se mouille pas, on ne saute pas dans l’eau, dans le courant puissant de l’univers. On passe sa vie à éviter de vivre. La grande souffrance réveille, la grande souffrance nous ouvre au néant créateur.

L’univers est composé à plus de 99,999..% de vide, l’univers est un immense trou noir et pour nous éveiller, nous devons plonger dans ce vide. Ce vide qui révèle alors le tout. C’est donc en contactant notre plus grande souffrance que nous plongeons dans le vide et ouvrons les portes de l’infini du paisible paradis de notre âme, les portes de notre Être.

Depuis enfant, nous pensons que nous sommes en fonction de ce que nous faisons, de ce que nous avons ou de ce que nous faisons, ou de la manière dont les autres nous définissent. Nous sommes professeurs, nous sommes artistes, nous sommes cadres, nous sommes heureux, nous sommes méchants, nous sommes meilleurs, nous sommes honnêtes, nous sommes riches, nous sommes pauvres, nous sommes cyniques, nous sommes déprimés. Or, à chaque fois que nous sommes quelque chose, nous nous rétrécissons et en réalité nous ne sommes plus car nous ne pouvons être que l’infini du monde. Nous ne sommes rien et tout à la fois et c’est seulement en touchant du doigt ce rien que nous ouvrons le tout.

Nous voulons être ceci ou cela, nous voulons devenir, nous nous accrochons avec ferveur à nos désirs, nos envies d’appartenance, de réalisation. Or, dans le vide, rien n’a à être réalisé puisque tout est déjà là.

Lire la suite sur le site : http://lapressegalactique.com/2016/01/22/seveiller-au-grand-tout/

 

Aucun commentaire: