samedi 16 janvier 2016

Dire non, c’est savoir s’affirmer



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 15 janvier 2016

saffirmer 

Vous en avez marre de toujours être diplomate et conciliant, de toujours être complaisant avec les autres et de faire passer leurs priorités et leurs nécessités avant les vôtres?

Avez-vous déjà imaginé que le fait d’être sincère et de donner votre opinion à quelqu’un sans hausser le ton et sans vous mettre en colère, pourrait vous faire vous sentir mieux?

Vous en avez marre de toujours réparer l’ordinateur du voisin, d’être toujours la seule à qui l’on demande de garder les enfants de votre soeur, d’être celle qui accompagne toujours la tante chez le médecin et qui se surcharge tout le temps de choses et d’obligations, parfois à contre coeur?

Vous en avez marre de lécher les bottes de tout le monde ?

Dire «non«, «ça suffit» ou «je ne peux pas» peut vous libérer, vous réconforter et vous faire vous sentir mieux dans votre peau.

Car souvent, par peur d’une dispute, par timidité ou parce que vous imaginez qu’on va penser du mal de vous, vous n’osez pas dire «non».

Pour éviter de vivre une situation embarrassante, vous accumulez toutes ces choses que vous n’êtes pas capables de lancer à la figure, pour toujours faire plaisir aux autres.

Au final, la seule chose que vous parvenez à faire, c’est vous faire du mal à vous, et à personne d’autre.


Aucun commentaire: