mercredi 13 janvier 2016

Les bonnes personnes ont le droit de dire stop



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 12 janvier 2016

les-bonnes-personnes-ont-le-droit-de-dire-stop 

Les bonnes personnes ne ferment pas boutique pendant les vacances et n’ont pas d’horaires de bureau.

Personne ne les récompense pour ce qu’elles font et elles ne le désirent même pas. Ce sont des personnes d’un genre particulier mais c’est ainsi qu’elles comprennent la vie, et que leur coeur parle.
Pourtant, il est bon de ne pas être trop naïf. Lorsque nous nous sentons vulnérables ou utilisés égoïstement, quelque chose commence à se briser.

Au moment où les bonnes personnes se laissent faire par une autre personne, puis une autre, tout en ressentant l’ombre de l’égoïsme se refermer sur elles, la figure de la déception apparaît alors.
En réalité, c’est quelque chose de plus complexe que ce que nous pensons. Quand quelqu’un fait les choses par volonté libre, c’est son esprit, sa spontanéité et sa propre intégrité qui le guident.

Quand d’autres personnes ignorent ces principes pour arriver à un objectif à la recherche d’un bénéfice propre, au lieu de faire culpabiliser l’autre, nous nous culpabilisons nous-mêmes. C’est la situation la plus commune.

Nous nous disons que nous sommes naïfs, que nous donnons trop, et que nous ne savons pas ressentir les choses.

Tout cela finit par développer une auto-projection négative qui va miner petit à petit notre estime de nous-mêmes d’une manière dangereuse. Nous allons réfléchir à cela dans cet article.

Sur le site : http://www.arcturius.org/chroniques/les-bonnes-personnes-ont-le-droit-de-dire-stop/


Aucun commentaire: