Texte Olivia Zeitline & illustration Vijay Soni
Nous avons tous à l’intérieur de nous un gourou souriant, accueillant et confiant qui nous attend pour nous dire où aller, que faire et nous indiquer le chemin qui mène à Rome. Pourtant, très fréquemment, nous ignorons son existence car notre société ne nous donne pas les indications pour nous orienter vers lui. Nous cherchons alors chez l’autre une réponse, une flèche, une direction et nous nous dirigeons les uns les autres sans savoir où nous allons.
Tout d’abord, prenons conscience qu’une personne qui donne un conseil ne peut se référer qu’à son expérience, qu’à ce qu’elle a vécu. Elle ne peut parler que d’elle car elle ne maîtrise que sa réalité et nous avons tous nos propres réalités. Si une personne peut nous inspirer, elle ne peut pas nous faire décoller si nous ne décidons pas de ce qui nous correspond par nous-mêmes. De même lorsque nous nous voyons donner un conseil avec virulence à quelqu’un d’autre en étant certain qu’il devrait faire comme ça pour avancer, prenons conscience que nous nous parlons en réalité à nous-mêmes. Et nous pouvons nous demander ce que nous n’arrivons pas à faire pour vouloir tant l’imposer à l’autre. Car tant qu’on n’est pas son propre gourou, on passe son temps à vouloir être le gourou des autres.
Alors comment reprendre contact avec notre gourou intérieur qui attend bien sagement que nous lui ouvrions les portes de notre esprit ?
À lire sur : http://lapressegalactique.net/2015/06/28/se-reconnecter-a-son-gourou-interieur/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire