vendredi 26 juin 2015

Et si je me choisissais ?

image-je-me-choisis



Par Sandra Michaud
Avez-vous parfois l’impression que le rythme de la vie accélère ? Que  tout va de plus en plus vite ?  Que de ne rien faire quelques heures c’est perdre son précieux temps alors qu’il y a tant à faire ?
Quand notre vie est remplie de choses « à faire », d’obligations et de responsabilités, on finit par s’oublier un peu… beaucoup.   Et cela, même si tout ces « à faire » sont par choix et qu’on adore notre vie.  Pas besoin de subir pour se sentir débordé. Que ce soit dans une période faste ou difficile de notre vie, quand on a l’impression d’être submergé il est d’autant plus important de se choisir.

Faire les choses pour les bonnes raisons, prendre du temps pour soi…c’est ça se choisir.  Il est facile de négliger ce besoin sous prétexte de nos responsabilités et prendre soin de soi demande parfois un effort même si on sait très bien que les bénéfices sont grands et même essentiels à notre équilibre.  Pourtant c’est d’une importance capitale !   Prendre soin de soi, se choisir, nous permet souvent d’avoir plus d’énergie, d’être plus ancrés, plus heureux, d’apprécier plus la vie !

Se choisir c’est nourrir le meilleur de soi… faire du sport, des activités que l’on aime, qui nous font nous sentir bien, se prioriser quelques heures par semaine, se choisir c’est aussi faire les choses pour les bonnes raisons et non parce que l’on se sent obligé, c’est être capable de dire non quand cela ne nous convient pas , c’est être capable de se nommer quand on en ressent le besoin, se choisir c’est faire les choses avec son cœur et non son égo, c’est ressentir qu’on est à la bonne place, dans son centre, c’est oser réaliser ses rêves en écoutant son cœur… se choisir c’est nourrir son âme…

Lire le texte entier sur le site : http://lapressegalactique.net/2015/06/26/et-si-je-me-choisissais/

 

Aucun commentaire: