mardi 26 mai 2015

Volonté, lâcher-prise et pensée créatrice – partie 1

Frank Hatem DSD


Rédigé par Frank Hatem
Publié par La Presse Galactique




Comme l’Esprit ne peut être que présent et que le présent ne peut qu’être nul, on en conclut immédiatement que le tout (tout univers quel qu’il soit), qui se confond avec « je suis » (« l’acte d’observation » comme l’appellent les physiciens quantiques), ne peut être que néant. Pour étonnant que cela puisse paraître, c’est l’évidence incontournable. Ensuite il s’agit de comprendre le paradoxe de l’existence dans l’espace et le temps. Mais inutile de chercher à fuir ces évidences, cela n’aboutirait qu’à la non-science et donc à la non-guérison.

Au contraire, reconnaître ce paradoxe comme incontournable est source de compréhension totale de tous les phénomènes de l’univers, physiques, psycho-sociologiques ou spirituels, et qui plus est, de guérison par rapport à toutes les conséquences habituelles de la non-reconnaissance de l’évidence.
L’évidence n’est pas l’univers. C’est la sensation d’univers qui est une évidence.

Le paradoxe c’est la vie elle-même. Cela signifie que ce qui semble être n’est pas, et, comme on l’a démontré abondamment, ce qui devrait être ne peut pas être. Cette dualité est la dualité que nous vivons quotidiennement dans tous les domaines. Tout est dualiste. Les Traditions l’ont souvent reconnu, avec au premier chef le « Yin » et le « Yang » dont l’inséparabilité mais aussi l’opposition rendent l’univers apparent. Dans nos livres, on a souvent expliqué comment cette dualité de Principes est MAGNETIQUE en ce que les deux principes sont inséparables (ce qui aboutit à l’attraction) tandis qu’ils restent toujours distincts (ce qu’on appelle la répulsion). Attraction et répulsion permettent de rendre compte de tous les phénomènes physiques entre autres, puisque la résultante immédiate c’est l’ATOME. Cela est largement démontré dans « Au-Delà du Quantique » aux Editions Ganymède.

Aucun commentaire: