Bob Makransky (extrait de son livre, Vivre la magie - http://www.amazon.fr/gp/product/B0041843ZU/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B0041843ZU&linkCode=as2&tag=lapresgala-21&linkId=QIHX5YE757QXRI4I
Traduction par Hélios
Pour les plantes, l’expérience de l’existence dans le monde est très différente de celle des animaux (humains compris). Comme elles ne peuvent se déplacer, elles vivent dans un état de profonde acceptation et de paix intérieure. Des émotions comme la peur, la haine, la jalousie, la possessivité, etc., leur sont totalement inconnues. D’un autre côté, les plantes sont capables de ressentir une large gamme d’émotions élevées, d’un genre que nous animaux humains pouvons à peine concevoir.
En même temps, les plantes partagent comme nous des émotions telles l’amour, la souffrance, la joie, la soif, etc. Le ressenti partagé avec les plantes fournit la base de notre aptitude à communiquer avec elles.
Il n’y a pas une grande différence entre ressentir les plantes et ressentir les gens. Quand nous entrons dans une pièce en nous retrouvant face à une personne en colère après nous, nous nous sentons relié à cette personne par une onde palpable de colère et de peur. Quand un bébé nous sourit, nous ressentons une soudaine joie qui nous fait automatiquement répondre au sourire.
La plupart de nos interactions avec les autres n’entraîne pas forcément une telle connexion et une telle instantanéité émotionnelle. Il se peut même que nous ne regardions pas les gens qui nous font face, encore moins capter une sensation. En raison de notre apprentissage social, nous avons tendance à considérer que partager nos sensations avec les autres constitue une menace. Nous avons appris à nous refermer pour nous défendre et à maintenir des interactions aussi stériles et aussi insensibles que possible.
Lire la suite sur : http://lapressegalactique.net/2015/05/15/communiquer-avec-les-plantes/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire