vendredi 6 décembre 2013
L’ACCROISSEMENT DES RÉACTIONS ALLERGIQUES AU COURS DES DERNIÈRES ANNÉES
Note : Cette question nous a été soumise par l’un des internautes de passage par le moyen de contact.
La plus grande erreur de vos dernières générations, c’est d’avoir transgressé, dans un sentiment d’impunité, plusieurs lois de la Nature, ce dont elles commencent à subir les conséquences.
Ainsi, dans les pays industriels, plutôt que d’allaiter leur bébé, ce qui serait une suite normale ou naturelle de la grossesse, plusieurs femmes, pour des raisons de commodité ou de retour hâtif au travail ou pour avoir considéré davantage les rares inconvénients que les nombreux avantages, choisissent de le nourrir de lait artificiel ou infantile. Ainsi, à l’heure présente, dans vos pays de l’hémisphère nord, il n’y a plus qu’environ un tiers de vos nouveau-nés qui bénéficient d’un allaitement maternel exclusif, leur fournissant des composantes, qui, en plus de leur rôle nutritif, participent au développement de leurs systèmes immunitaire, digestif et nerveux, bref agissent bénéfiquement sur leur développement global.
Dans l’immédiat, à titre de facteur d’immunité passive, le lait maternel protège l’enfant contre les bactéries nuisibles et les virus, en plus de stimuler son système immunitaire, ce qui, pour lui, devient garant d’une meilleure santé dans l’avenir. Puisque nombre d’allergies comportent un fondement psychologique, l’allaitement supporte également l’enfant à ce niveau, engendrant un lien plus intense avec sa gestatrice, comblant, par le contact physique, ses besoins d’affection, de sécurité, de support constant et permanent, ce qui renforce sa joie de vivre et sa confiance en lui-même, lui permettant en outre d’accéder à son autonomie à son rythme.
Lire la suite sur : http://lavoie-voixdessages.com/les-allergies/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire