lundi 23 décembre 2013
EN TANT QUE CAUSE, CHACUN FAIT SA PROPRE CHANCE
La chance se définit comme une manière favorable ou heureuse, attribuable au hasard, selon laquelle se produit un événement. Or, dans un système cosmique ordonné, d’origine divine, une telle possibilité ne peut exister. Dieu ne peut être reconnu comme omnipotent si une part de sa Création échappe à sa vigilance. En effet, dans l’univers de chaque être, ce qui lui arrive provient d’une cause mentale et spirituelle conscience ou inconsciente. Dans la réalité concrète, tout ce qui se rattache à lui, autant son entourage, son environnement, que ce qui lui arrive, résulte de son état mental et de son degré de développement spirituel. Tout y procède de ce qu’il pense, ressent, dit ou fait, consciemment ou inconsciemment qui, selon l’intensité de l’énergie qu’il y met, ce qui relève de son degré de concentration et de foi.
En cela, c’est toujours la vibration la plus puissante qu’il émet qui remporte la victoire. Ainsi, s’il appelle une réalité, mais n’y croit pas du tout, c’est son doute qui gagnera la partie, finissant par lui démontrer qu’il s’est investi en vain, négligeant de procéder à un correctif sur le plan causal.
Cette assertion exprime tout simplement un fait de conscience puisque le fait qu’un être de la troisième dimension ne soit presque jamais conscient de la plupart des ses état mentaux ne change rien au principe, n’infirme pas la loi de l’Attraction, qui procède d’après la Causalité. Au fil des jours, les pensées et les ressentis s’accumulent dans son subconscient, même s’ils sont passés en un éclair dans son esprit ou son système de perception et même s’il les a oubliés. Les pensées qui pénètrent chacun continuent d’agir tant et aussi longtemps qu’il ne les expulse ou ne les dissout pas, ce qui explique qu’il soit aussi difficile de se libérer de certaines habitudes mentales ou que certains résultats tardent à se manifester.
À lire sur : http://lavoie-voixdessages.com/en-tant-que-cause-chacun-fait-sa-propre-chance/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire