jeudi 1 février 2018

Se libérer de la peur



La peur est un dispositif naturel qui nous permet d’éviter d’aller vers ce qui nous est préjudiciable. Mais l’appréhension irrationnelle est le germe de toute maladie et provient d’un excès de complaisance envers ce qui vous effraye. La crainte développe des pensées persistantes qui favorisent la création de l’expérience même que vous redoutez. Recherchez la présence de personnes confiantes et apprenez à débranchez la peur. La lumière est votre plus puissante alliée, présente en chaque instant autour de vous et en vous. 

Vous n’êtes pas le fruit du hasard. Vous êtes né accompagné par la puissance infinie de l’univers. Elle vous suivra outre tombe et vous accompagne en chaque instant, soutenant vos cellules et votre esprit. La vie vous propose uniquement des défis que vous êtes en mesure de relever afin de mûrir à vous même. Apprenez à présent à débrancher la peur (exercice inspiré du travail d’Inelia Benz). Faite cet exercice dans un endroit où vous vous sentez en sécurité. Vous pouvez le réaliser en même temps qu’une personne de confiance ou avec l’aide d’un thérapeute qui vous guide dans le processus.

– fermez les yeux et prenez conscience de la présence de la terre mère sous vos pieds, généreuse, accueillante, bienveillante, nourricière, sécurisante. Puis visualisez le soleil au dessus de votre tête, source du rayonnement chaleureux qui parvient jusqu’au sommet de votre crâne. Vous êtes peu à peu entouré de sa lumière purifiante.

– connectez vous alors avec votre peur du moment, ressentez où elle se loge particulièrement dans votre corps. Est-elle froide ? Piquante ? Dure ? Grise ? Métallique ? …

– faite le choix de l’accueillir pleinement. Souhaitez lui la bienvenue. Laisser la changer de lieu dans votre corps, laissez la grossir et prendre de la place, laissez la s’exprimer, se modifier… Murmurez « ok, je t’accueille… Ok… » Respirez amplement en inspirant par le nez et en soufflant par la bouche. Jusqu’à ce que vous sentiez que le processus d’accueil soit terminé.

– la terre est toujours sous vos pieds, stable, le rayonnement solaire est toujours présent au dessus de votre tête. Connectez vous a la puissance de l’amour solaire et envoyez le à la peur. Laissez la lumière s’offrir a la peur.

– remerciez la peur. Sa présence à vos côtés a aidé une part de vous même avec les moyens que vous aviez hier. La lumière à présent est une alliée bien plus grande.

– libérez à présent la peur en direction de la source, du soleil au rayonnement puissant. Laissez la peur se fondre au cœur de l’étoile. Inspirer en emportant avec vous dans l’inspir le « nuage » de peur puis expirer le en direction du soleil jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune trace de la peur.

– portez votre attention sur la zone qui transportait jusqu’alors votre peur. Remplissez cet espace d’amour et de lumière et de toute énergie bienfaisante que vous jugeriez à propos.

Refaites cet exercice pour chaque peur vous venant à l’esprit.

A force d’être utilisé vous saurez réaliser ce processus  » en accéléré » dans la vie quotidienne.

Aucun commentaire: