jeudi 1 février 2018

Ce que peut représenter l’influence intérieure de l’éclipse lunaire du 31 janvier




Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière,

Nous lisons beaucoup d’articles d’un peu partout où on nous parle de la prochaine pleine lune et de son éclipse qui a eue lieu le 31 janvier 2018. Comme vous le savez, ce phénomène se manifesta en trois mouvements, soit celui de l’Éclipse Lunaire, la Super Lune et la Lune Bleue qui se dérouleront presque simultanément!

Ainsi, la Lune était super pleine et elle était sur une orbite pas totalement ronde, mais elle était plus proche de la Terre, c’est ce qu’on appel le point périgée ou si vous préférez un point de l’orbite lorsqu’elle se trouve à la plus courte distance de la Terre. Ce qui faisait en sorte qu’elle apparaissait environ entre 14 et 16 % plus grosse que d’habitude. D’autant plus, que la Lune était visiblement un peu plus brillante de 30 %.

Or, la Lune s’est placée dans l’ombre de la Terre ce qui occasionna une Éclipse Lunaire en lui donnant une couleur rougeâtre. Cette Lune était la deuxième dans le mois de janvier, ce qui est rare quand même, et ce qui lui donne le surnom de Lune Bleue.

Toutefois, l’objectif de cet article est de vous donner ce que ce phénomène astronomique va créer en nous avant, pendant et après sa manifestation qui se veut particulière. Donc, il s’agit de manifestations assez particulières que ce phénomène inusité va créer en nous.

Aucun commentaire: