dimanche 19 mars 2017

Les 3 causes de nos maladies, selon les chamans



Les chamans ne sont pas des sorciers, ce sont des hommes et des femmes réels qui peuvent entrer dans des états supérieurs de conscience, et qui parviennent à percevoir et à communiquer de façon impossible dans des circonstances normales.

Grâce à une formation exigeante, les chamans sont capables de conduire la pleine conscience lors d’un moment où ils sont séparés de leur corps physique, et de voyager dans leur monde intérieur n’étant pas affecté par le temps.

Le chaman distingue parfaitement la médecine du corps de celle de l’esprit, et les perçoit comme complémentaires. Si un homme entre chez lui avec une flèche dans le pied, ce n’est certainement pas le moment d’entrer en transe.

Mais le moment d’enlever la flèche de la plaie pour arrêter le saignement, de prévenir l’infection et de favoriser la guérison. C’est le moment pour la médecine du corps, et les communautés chamaniques en savent aussi beaucoup à ce sujet.

Pour faire face à la maladie, le chaman traditionnel accorde beaucoup d’attention à la relation entre cause et effet. Nous savons que pendant la période de vie le corps physique connait plusieurs transformations. Le corps tombe malade après avoir été exposé à des virus, des accidents, des ecchymoses, des coupures, des plaies et même des os fracturés.

Parfois nous souffrons de graves blessures ou nous contractons des maladies plus sérieuses – Cancer, sclérose en plaques, maladies cardiaques, hépatite – et finalement, nous arrivons au vieillissement, aux difformités et à la mort du corps physique.

Du point de vue chamanique, cela ne représente qu’une partie des effets. Pour qu’une guérison soit efficace, il ne suffit pas juste de réduire les effets et de réprimer les symptômes avec des médicaments. Nous devons combattre les causes profondes.

Selon le chaman, il y a trois causes classiques de la maladie, qui – on s’en doute bien – ne sont pas les bactéries, les microbes ou les virus, mais plutôt les facteurs internes.

Lire la suite ici : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/3-causes-de-nos-maladies-chamans.html

Aucun commentaire: