dimanche 5 mars 2017

La force du pardon



Publié par LaPresseGalactique.org le 5 Mar, 2017 dans OUTILS EVOLUTIFS

Beaucoup de sens ont été donnés au mot pardon au fil des âges et des personnes qui y ont fait référence mais vous, quelle est votre définition du pardon?

Personnellement j’estime que pardonner n’est pas tout accepter mais me permettre d’être en paix avec une situation. En gros je lâche la partie de mon être qui attire le problème à moi, je rends les armes.

Si en plus je suis la « victime » de la situation pourquoi subir une double peine :

– 1ère peine -> on me fait du tort, on me trahi…
-2ème peine -> je me rends malade avec ça

Quand je pardonne je pardonne à l’autre, je lui demande pardon pour ce qui a attiré ça chez moi et je me demande pardon à moi même pour ce que je me suis fait subir à moi même.

Comme cela j’englobe tout et je nous libère tout les deux.

Pour moi finalement le pardon est un acte d’amour, un acte de lâché prise et de paix. 

Pour voir ou l’on en est par rapport au pardon vous pouvez fermer les yeux, prendre une grande inspiration et une grande expiration puis vous poser la ou les questions suivantes ...


Aucun commentaire: