Vous avez souvent tendance à vous désoler de ce que vous n’avez pas encore réussi à faire et vous omettez de reconnaitre à sa juste valeur ce que vous avez accompli. Or être capable de reconnaitre et d’apprécier les changements qui se produisent en vous est non seulement gratifiant mais aussi essentiel pour consolider votre confiance en vos nouvelles capacités.
De plus, l’énergie de gratitude et d’appréciation que vous ressentez alors est une énergie expansive et épanouissante qui contribue à modeler votre futur positivement en vous plaçant sur un chemin de transformation plus agréable.
Voir ce que vous n’avez pas encore réussi au lieu de ce que vous avez accompli provient des vieux systèmes de contrôle que vous ont été inculqués afin de vous maintenir dans l’impuissance, tels que : ‘ je n’en fais jamais assez’, ‘je ne suis pas assez bon’, ‘je n’ai pas atteint le but que je m’étais fixé donc j’ai échoué’, et tout ce qui est dans le même ordre d’idées.
Vous avez l’habitude d’évaluer votre réussite en vous comparant aux autres ou aux buts que vous vous étiez fixés. Ce type d’attitude vous empêche d’être dans le moment présent et d’apprécier à leur juste valeur les changements que vous avez intégré dans votre être. Dans une première étape, il s’agit donc de vous libérer de ces vieux modèles de perception afin de les remplacer par de nouveaux modèles qui vous soutiennent en vous aidant à vous épanouir.
Tout jugement et toute attitude négative par rapport à l’image que vous avez de vous doivent être bannis ! Ce sont des habitudes qui ne servent qu’à maintenir ce que vous ne voulez pas dans votre vie.
Suite ici : http://lapressegalactique.com/2016/12/28/prenez-le-temps-de-reconnaitre-ce-que-vous-avez-accompli-en-2016/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire