jeudi 29 décembre 2016

Attachement vs détachement




J’aborde aujourd’hui ce thème car il me parait être un des plus importants en matière d’éveil.
Je relie ici attachement et détachement pour tenter d’expliquer au mieux le cheminement qui fait que l’on peut passer du premier au deuxième.

L’un étant l’opposé de l’autre, il est aisé de faire un pont entre les deux. C’est comme l’ombre et la lumière, l’eau et le feu, la passion et la haine, la construction et la destruction…etc. Tous ces principes et contre-principes fonctionnent ensemble.

Quand on les relie, donc, il devient plus facile de comprendre que l’on expérimente l’attachement pour pouvoir ensuite expérimenter ce fameux détachement. Mais aussi et surtout, que l’un ne va pas sans l’autre, et que c’est en une danse qui embrasse les deux, que nous pouvons finalement nous inscrire dans un réel détachement de tout, et en tous temps.

En tout premier,(dans une incarnation Karmique, j’entends), vient l’attachement. Celui du nouveau-né, puis de l’enfant à sa mère et inversement. Attachement symbiotique et « naturel »,allant de soi, pour la majorité, alors qu’il s’agit plutôt d’union symbiotique et naturelle.

Ce qui n’est pas du tout pareil et qui n’implique pas les mêmes informations erronées transmises, du genre :’l’enfant appartient à sa mère’ ou ‘la mère a tout pouvoir sur l’enfant ‘,’j’ai décidé qu’il doit faire polytechnique’. Cette phrase est doublement terrible car on ne décide pas à la place de l’autre, et attention aux ‘je dois/tu dois’, et aux ’il faut que’, qui nourrissent très fort l’attachement.

Lire la suite ici : http://lapressegalactique.com/2016/12/29/attachement-vs-detachement/

Aucun commentaire: