Publié par Anne-Marie Cutino le 17 Déc, 2016 dans Anne-Marie
Cutino, CHRONIQUES,
DONNER
UN SENS À SA VIE, MANCHETTES
Une année fatigante, à l’image des montagnes russes, remplies d’émotions fortes, intenses.
Tout ce qui est devenu obsolète, périmé, qui restait accroché à l’ancien est progressivement balayé pour faire place au renouveau, amenant de l’instabilité, ravivant peurs, appréhensions, doutes.
Pourtant ce grand nettoyage va se poursuivre, probablement encore plus radical.
Deux forces vont continuer à s’opposer, celle qui nous retient en arrière, attachés à des valeurs d’un autre temps, versus celle qui nous pousse vers l’avant, vers un éveil des consciences, vers une nouvelle façon de vivre ensemble.
Entre les deux, les indécis aurons bien du mal à faire leur choix et auront envie de se recroqueviller dans leur cocon, de continuer leur train-train comme si de rien n’était, faisant fi des changements qui se produisent en eux et autour d’eux. Ils se sentiront de plus en plus à l’étroit car tous nous sommes concernés par cette mutation collective qui s’est engagée et la métamorphose doit se poursuivre, inéluctablement.
L’ancien monde se meurt et le nouveau peine à naître. Néanmoins, si nous sommes encore au stade de chrysalide, nos ailes s’apprêtent à se déployer, il est impossible maintenant de revenir en arrière.
Suite ici : http://lapressegalactique.com/2016/12/17/de-fin-2016-a-2017-et-que-ferait-lamour-maintenant/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire