jeudi 29 décembre 2016

Empathie et compassion : être capable d’aider les autres sans porter de jugement



Porter un jugement sur les autres vous met dans une position de supériorité que personne ne peut se vanter d’avoir atteint.

Si vous pratiquez l’empathie dans toutes les situations de la vie que vous rencontrez, non seulement vous vous permettez de juger les autres, mais vous leur refusez le soutien dont ils ont besoin pour se sortir de leur situation.

La première étape pour aider la personne est de refuser de faire preuve d’empathie.

Il est noble de vouloir vous mettre dans la peau d’une autre personne, de ressentir sa douleur et de vivre la vie de son point de vue. C’est ce qu’on appelle l’empathie, une qualité bien nécessaire dans l’humanité qui a le pouvoir de transformer le monde.

L’ironie de cette qualité, c’est qu’elle vous place dans une position de jugement. C’est le jugement involontaire car le cœur ne veut pas voir le négatif dans le caractère d’une personne, mais le négatif dans les circonstances.

Une bonne personne ne peut pas être sans empathie et c’est ce que le monde attend de nous. Si vous ne semblez pas comprendre ce que l’autre personne traverse, vous êtes considéré comme froid et impitoyable.

Même si l’empathie vise à comprendre toutes les circonstances humaines de la même façon, nous montrons plus d’empathie à nos amis proches et à nos parents.

Si vous ressentez de l’empathie pour tous ceux que vous rencontrez, vous vous mettez dans une situation difficile où vous ressentez les émotions qui accompagnent chaque situation.

Suite ici : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/empathie-et-compassion-etre-jugement.html

Aucun commentaire: