samedi 23 avril 2016

La Clé d’Or




closed-271757_960_720B-compressor 


Il y a tant de choses à dire concernant la spiritualité. Tant de conseils et de clés à donner, pour ce chemin de l’éveil.

Il est difficile de faire des généralités, mais d’une certaine manière on peut voir, qu’en matière d’éveil, cela commence avec le fait de se poser des questions. Cela commence par remettre en cause ce que l’on tient pour vrai, parmi tout ce qu’on a appris dans notre éducation familiale, religieuse et nationale.

Nous tenons ces choses pour vraies parce que elles ont été acceptées par d’autres, mais nous n’avons pas vraiment réfléchit. En acceptant ce que la masse a accepté, parce qu’elle l’a accepté, on a assimilé des vérités sans bien y penser.

Mais l’Univers nous parle, la Vie nous parle, Dieu nous parle. Nous avons tous des moments où dans un cri du coeur, on se dit « et si tout ce que je crois vrai, ne l’était pas ? ». C’est bien là, le commencement de l’éveil.

En remettant en question les choses, nous découvrons une autre réalité, plus subtile, plus magique et vivante, que celle qu’on juxtapose à notre regard. Au lieu de se reposer sur l’avis ou les agissements des autres, petit à petit nous regardons différemment le monde qui nous entoure.

Ceci est très bien, et très utile, de comprendre notre monde, mais qu’en est-il de nous-même ? Avons-nous cherché à mieux savoir qui nous sommes réellement ? Si je ne sais pas qui je suis, comment puis-je connaitre le monde correctement et savoir ce qui est important ? Pourquoi avons nous oublié les nausées ou les malaises que nous avons ressentis, quand nous étions enfants, lorsque nos aînés nous ont inculqué leur vision du monde ?

Pourquoi oublier ces messages de notre âme qui disaient « non ce n’est pas ça la vraie vie ! » – C’est un vrai casse tête pour trouver un semblant de cohérence dans tout ça.

Lire le texte complet ici : http://lapressegalactique.com/2016/04/23/la-cle-dor/

 

Aucun commentaire: