Porté à votre conscience par Arcturius,
Le docteur Everett Worthington, auteur, psychologue clinicien et professeur de psychologie à la Virginia Commonwealth University explique qu’« être souvent dans la colère et le ressentiment ne semble pas avoir un effet immédiat sur notre santé. Mais au fil des années, les problèmes surgissent ».
Le ressentiment crée de l’hypertension et un taux élevé de cortisol entraînant une inflammation chronique, perturbant presque tous les processus physiologiques.
Comment apprendre à pardonner
Selon lui, il faut une méthode pour réussir à pardonner. « Je pense que personne ne sait comment pardonner, même si on pense que c’est une bonne chose ». Bien qu’il soit croyant, le docteur Worthington dit qu’il n’est pas nécessaire d’avoir la foi. « Pardonner par obligation religieuse ne semble pas être très efficace », dit-il.La clé d’un pardon réussi est de cultiver l’empathie, l’humilité et la compassion. Des études ont montré que le pardon vient plus facilement chez les gens qui s’intéressent davantage au bien-être des autres qu’à leur gain personnel.
Lire la suite ici : http://www.arcturius.org/chroniques/nous-devons-apprendre-a-pardonner-car-la-rancune-est-mortelle/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire