mardi 14 janvier 2014

Vous êtes nés pour la joie.

Transmis par Joeliah le 14 - janvier - 2014 
 
Vivez-vous la joie au quotidien ? C’est pourtant notre essence vitale avec l’amour…

Extrait des annales akashiques :

Une clé pour trouver la joie est de commencer par vous autoriser à ressentir complètement ce que vous ressentez dans l’instant présent. Une fois que vous avez été jusqu’au bout de cette émotion en la ressentant complètement jusqu’à à la fin — une fois que vous avez pleuré jusqu’à ne pas pouvoir pleurer davantage, ou crié jusqu’à ne pas pouvoir crier davantage, ou rire nerveusement jusqu’à ne pas pouvoir rire davantage — alors vous êtes prêts à vous ressourcer avec l’expérience suivante. Et cette nouvelle expérience sera naturellement la joie, parce que la joie est votre état naturel. Observez un enfant qui est aimé et choyé et vous verrez — vous êtes nés pour ressentir la joie.

15652525_s

La clé pour ressentir davantage de joie au quotidien est de vous rappeler l’habitude que vous aviez étant enfants de vous emparer de votre instant présent. Développez une pratique qui attire votre attention sur votre moment présent. Cela vous demande de ressentir toute la gamme des émotions et des sensations qui existent à l’intérieur de vous. La majorité de la joie humaine n’arrive pas en raison d’un grand, d’un énorme changement dans votre vie. Elle ne se produit pas, par exemple, parce que vous gagnez à la loterie ou parce que votre petit-fils vient de naître. Au contraire, la majorité de la joie humaine se produit lorsque vous saisissez les moments de calme dans ces expériences pour voir vraiment ce merveilleux petit-fils, ou lorsque vous prenez le temps nécessaire pour ressentir vraiment la joie du soulagement quand vous avez l’argent dont vous aviez besoin. Le même niveau de joie est disponible lorsque vous prenez un moment de calme pour apprécier la nourriture dans votre assiette, pour savourer son goût délicieux. C’est dans ces moments calmes, simples, que se produit le plus de joie humaine. L’espace occupé par la joie dans votre vie est dans le moment présent. C’est la clé. Vous êtes censés vous en souvenir.

Commencez dès aujourd’hui ; commencez tout de suite. Cherchez quelque chose de délicieux et de merveilleux dans votre vie en ce moment même et prenez le temps de le savourer. Aimez-vous la couleur de votre chemise ? Aimez-vous la sensation de la lumière du soleil sur votre visage ? Sentez-la. Ce sera le premier pas sur le chemin qui vous conduit à avoir de la joie dans votre vie de tous les jours.

Traduction Anne Duquesne . Le texte entier ici
Image 123rf.com

© 2014, Le Jardin de Joeliah. Nétiquette : Laissez pousser les plants quelques jours puis partagez en toute liberté en citant la source : lejardindejoeliah.com 

Aucun commentaire: