dimanche 12 janvier 2014
Les couleurs nous parlent, nous accompagnent et nous transforment
par Pauline Veilleux
Tiré des écritures de Rudolf Steiner : Le Papillon n’est pas seulement vers l’extérieur un animal de lumière mais il laisse la lumière se répandre à l’intérieur de son corps. Il voltige dans la lumière et en construit entièrement son corps. Nous devrions voir dans les papillons des êtres de lumière volant de-ci, de-là, tout occupés à se réjouir du chatoiement de leurs couleurs.
L’Être du papillon vit entièrement dans la matière terrestre spiritualisée. L’œil de l’esprit peut même voir comment le papillon fait fi de ce petit corps longiligne transporté par deux ailes colorées, parce que toute son attention, toute sa vie d’âme-groupe est emplie par l’allégresse que lui procure le chatoiement des couleurs.
Ce jeu de couleurs, nous en connaissons la genèse : elles scintillent sur les ailes du papillon lorsque la matière la plus fine, la plus impalpable-la poussière de la substance terrestre- s’imprègne de la force des couleurs, de sorte que se réalise le premier stade de la spiritualisation de la substance et de son transfert dans l’univers spirituel, dans le cosmos spirituel.
Page 91 92 93 dans le livre de Rudolf Steiner
Les couleurs, suite de ce qui est déjà paru dans la P.G intitulé: « les couleurs nous parlent » en mars 2013.
Le bleu indigo : il opère, dirige, dégage; il dépasse les interdits, il ose défaire et déprogrammer. C’est le trieur des informations venant de différentes sources et il permet de faire le lien entre la conscience diurne et nocturne. Il est maître et il est prêt à recevoir l’esprit (Esprit Saint) il est en mesure de régler la confusion, mais il peut aussi l’exciter davantage.
Lire la suite ici : http://www.arcturius.org/chroniques/?p=25135
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire