vendredi 24 janvier 2014
L’inconscient, le subconscient et l’ego
« D’abord, il existe certaines présomptions et certains conditionnements dans notre esprit, et pour avoir reconnu cela, nous devons vraiment remercier Freud, car c’est lui qui a mis en évidence que nous avions des conditionnements. C’est un premier point. Mais aussi, il n’a pas pu aller très loin avec cela, car il n’a pu voir qu’un seul aspect de l’être humain, qui est décrit ici, le côté gauche (en bleu foncé sur le dessin).
Or, si vous regardez le côté gauche, comme il est montré ici, c’est le pouvoir de votre désir. Et le pouvoir du désir, naturellement, Freud pensa qu’il venait du sexe car ce dernier chakra, comme vous le voyez, c’est le chakra rouge, celui du Mooladhara. Le centre du Mooladhara, est celui qui s’occupe des excrétions du corps, qui s’occupe du plexus pelvien.
Maintenant, quoi que Je vous dise aujourd’hui, vous devriez l’écouter avec un esprit ouvert…comme un scientifique. Et deuxièmement, c’est une hypothèse que Je formule devant vous. En ce qui vous concerne, vous ne devez pas du tout la prendre pour acquis mais garder l’esprit ouvert. Et troisièmement, quand vous découvrirez que ce que Jung a dit peut être prouvé, alors vous devrez accepter qu’il en savait beaucoup sur le Soi et sur la collectivité.
À lire sur : http://www.arcturius.org/chroniques/?p=25860
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire