vendredi 4 janvier 2019
Ces 11 entreprises contrôlent tout ce que vous achetez
L’augmentation rapide de la variabilité des biens et services de la vie quotidienne, des céréales que nous consommons le matin au dentifrice que nous utilisons le soir, donne l’impression qu’un choix illimité nous est proposé.
Par exemple, si vous choisissez de l’eau en bouteilles à acheter, les possibilités vont des marques à petit budget, comme Deer Park ou Ozarka, aux options haut de gamme, comme Perrier ou S. Pellegrino. Mais cette apparence de choix est en fait fabriquée. Toutes les marques susmentionnées sont la propriété d’une seule société : Nestlé.
Malgré la quantité de choix sur le marché de la consommation, plusieurs grandes entreprises possèdent la majorité des grandes marques, contrôlant efficacement tout ce que vous achetez.
Alors, dans quelle mesure le “choix” est-il réellement contrôlé par les grandes entreprises et dans quelle mesure les Américains comprennent-ils quelles sont les entreprises qui ont un intérêt dans les marchandises et services dont elles dépendent chaque jour ?
Pour le savoir, nous avons examiné en profondeur les grandes entreprises qui détiennent la majorité des biens alimentaires et de consommation américains. Ensuite, nous avons interrogé 3,000 Américain.
À lire sur : https://fr.prepareforchange.net/2019/01/02/ces-11-entreprises-controlent-tout-ce-que-vous-achetez/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire