dimanche 13 janvier 2019

Après l'Éveil : l'intégration


Nous avons vu que passer d’une conscience humaine rationnelle à la Conscience Divine d’Unité exige de construire en soi une certaine confiance dans ses propres perceptions et objectifs, que cela doit s’accompagner de persévérance, de foi en ses capacités et d’un certain lâcher-prise sur le moment ou les moyens utilisés pour que l’éveil advienne. C’est un effort de concentration et d’expansion en équilibre avec la capacité que nous nous octroyons d’être aimés.

L’éveil ne consiste pas à devenir plus grand, mais à devenir suffisamment petit pour comprendre l’Univers dans son Essence. Alors, par l’effet miroir, nous recevons de cette Essence Immense, incommensurable et Infinie, le vertige (ressenti d’un effet spiral) qui redéfinit la part qui nous représente dans cette Immensité.

Lorsque l’on perçoit l’immensité de la Vacuité, il n’y a que Soi, soit « Je Suis » qui semble exister et vibrer en accord avec notre conscience, on peut ressentir son propre cœur spirituel, notre conscience s’amplifie jusqu’aux limites de la vertu essentielle avec laquelle nous sommes liés au Cœur Unifié qui préexiste.

Alors, on définit de quelle matière est tissée cette notion de « Je », soit le rayon d’énergie duquel nous avons émergé, c’est la seule chose accessible et réconfortante à ce moment-là.

D’autant que « je » sois, la conscience qui vibre en Soi, n’est pas seulement un corps ou une âme dans une dimension, mais un ensemble d’expériences diffusées dans plusieurs corps, plusieurs époques, à différents moments de l’Univers spirituel simultanément, soit une expérience dans l’Instant Présent, c’est-à-dire le temps définit pour l’expérience.

L’univers que l’on perçoit depuis la conscience divine d’Unité est beaucoup plus vaste que ce que nous imaginons avec la science ; l’univers physique n’est qu’une bulle de savon tandis que l’Univers Spirituel est constitué de myriades de feuilles dimensionnelles où des myriades de bulles de savon coexistent, chacune exprime une vertu, une direction , un objectif, une tentative d’exploration ou de développement d’un projet d’ordre spirituel individuel (d’un esprit immortel) ou collectif (d’un groupe d’esprits immortels).

Suite : https://pressegalactique.com/2019/01/13/apres-leveil-lintegration/

Aucun commentaire: