Publié par LaPresseGalactique.org le 1 déc,
2014 sous CONSCIENCE
Bien des enfants de notre monde sont à présent des enfants avec une grande conscience et un potentiel énorme. Mais c’est à nous, adultes, d’avoir une écoute et un regard différents envers eux. Nous devons réagir autrement que selon les schémas du passé. C’est à nous de laisser l’Intelligence du Cœur se mettre en place.
Que peux ressentir un enfant qui naît sur Terre actuellement ?
Nous ne laissons pas assez de temps à notre enfant pour « Être ». En effet, les apprentissages arrivent très tôt dans la vie de l’enfant. Mais il faut avouer que les livres et les méthodes disponibles aujourd’hui ne favorisent pas toujours l’évolution à la carte ! En effet : l’enfant doit être propre à tel âge, manger de la purée à tel âge (mais pas plus tôt), marcher à tel âge, etc … En tant que parents, bien souvent, nous sommes noyés par de « gentilles » recommandations de toute part….et par d’anciennes croyances! Et lorsqu’il s’agit de notre premier enfant, c’est pire encore…..
Puis, après les premiers apprentissages, arrive l’école ! Cette école qui ne propose bien souvent qu’un savoir livresque en oubliant le savoir du Cœur. La maternelle qui permet la socialisation et de multiples découvertes, se transforme en apprentissage de l’alphabet et des premiers mots…La course au meilleur est lancée, en oubliant allégrement le jeu ! Et tout un pan de connaissances et de savoirs d’éveil de l’Univers sont inexistants dans cet apprentissage…. Alors c’est à nous, parents d’accompagner notre enfant pour qu’il poursuive cette ouverture.
Nous ne savons pas laisser le temps au temps tant nous voulons le meilleur pour nos enfants. J’ai eu 3 enfants et c’est le troisième qui m’a appris à lâcher-prise et à le laisser me transmettre ce qui était bon pour lui ! Et encore aujourd’hui (il a 16 ans), il s’élève tout seul. Il sait ce qui lui convient. Il connait les outils et sait que l’abondance est présente. Il a une confiance inouïe dans la vie. En tant que mère, je suis simplement une accompagnatrice.
De plus, il nous est demandé de ne plus rester dans le schéma erroné suivant : « je suis ton père (ou ta mère) et c’est moi qui sait ! ». Il faut laisser de plus en plus de place à l’échange et au dialogue et laisser les enfants s’exprimer. Il est nécessaire de les écouter et de les entendre….Les enfants savent…..Les enfants nous enseignent…Lorsqu’ils font une bêtise, ils apprennent, ne l’oubliez pas. Les disputes et les punitions ne sont en règle générale pas très utiles. Eux-mêmes savent que ce qu’ils ont fait n’est pas bien. Mais c’est en faisant des expériences que l’on apprend. Alors, accompagnons-les sur ce chemin, en étant simplement leur garde-fou.
Il est important également de mettre du sens sur ce que nos enfants nous montrent, comme leurs petites maladies par exemple : exéma, asthme, grippe, otites, etc…. Ce sont autant de messages à comprendre. Et mettre du sens sur ce qui arrive, sur ce qu’il se passe permet de libérer et de dissoudre les mémoires et les schémas en transmutant. Ce qui sera autant bénéfique pour vous parents que pour vos enfants !
Lire l'article complet sur : http://lapressegalactique.net/2014/12/01/quel-regard-poser-sur-nos-enfants/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire