lundi 29 décembre 2014

Ne laissez pas les autres s‘emparer de votre pouvoir.



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 28 décembre 2014

pouvoir3 


Savez-vous ce qu’est la réalité de votre pouvoir ?

C’est la capacité de mener à bien tous vos projets, la capacité de faire mûrir jusqu’à la cueillette les fruits de tous vos arbres, de tout ce que vous plantez dans la terre de votre conscience.

Car c’est bien là que se trouve votre humus universel, le terreau dans lequel vous ensemencez les graines de votre conscience.

Sachez continuer à cultiver la confiance de faire aboutir tout ce qui vous touche, tout ce qui vous est cher.

On vous a dit que vous deviez suivre le troupeau, suivre la masse consentante de ceux qui ne savent pas trouver leur chemin par eux-mêmes, ceux qui croient ne pas pouvoir savoir ce qui est bon pour eux, ce qui est nécessaire à leur existence , aussi bien sur le plan matériel que pour la nourriture de leur esprit. Il n’en est rien, chacun de vous est le maître de sa vie, celui qui conduit sa voie, qui suit son chemin, dans la liberté de choisir l’orientation de ce qui lui convient.

Nous avons aussi à vous dire une information importante : ceux qui ont décidé de suivre les indications toutes prêtes de ceux qui montrent ce qu’ils appellent la seule voie à suivre ne sont pas des victimes d’un système abusif. Ce sont les êtres qui n’ont pas encore réalisé la possibilité d’entrer dans la maîtrise de leur vie : par méconnaissance, tout simplement.

Nous ne sommes pas en train de vous dire que chacun est invité à opérer de manière autonome dans son chemin de vie. Nous vous disons que chacun est parfaitement en mesure de décider de manière autonome quel sens il donne à sa vie, et aussi de la manière qu’il choisit d’établir des relations avec son monde intérieur et avec son monde extérieur.

Vous êtes des architectes bâtisseurs. Savez-vous ce que cela signifie ? Chacun de vous a cette capacité d’élaborer dans son esprit les projets les plus grands, les plus complexes, les plus beaux, et chacun a cette capacité de les mener jusqu’à leur terme de leur réalisation.

Bien sûr, cette construction peut se faire à plusieurs, c’est souvent le cas, car chacun dans l’élaboration de son propre projet a rencontré les autres êtres qui de leur côté avaient élaboré un projet identique.

Et ainsi les êtres se sont-ils retrouvés, rencontrés, afin de monter les murs d’un projet qu’ils avaient chacun élaboré en esprit de leur côté.

C’est cela la magie de la création et de la créativité ! Et c’est cela la magie des partenariats qui viennent à bout des projets les plus grands.

Vous n’avez plus à vous reposer sur l’autre pour penser à votre place, pour vous donner la manière de penser ! Chacun de vous est un être dont l’esprit n’a pas de limites, alors ne le limitez pas à des formes-pensées « prêtes à consommer » ! Sachez donner ou redonner à votre esprit toute la créativité qui est sa propre nature, et émerveillez-vous de voir qu’il est sans limites…à travers la forme que cela prend.

Vous êtes tous venus ce soir parce-que chacun de vous vient de décider de sortir des limites qui lui ont été imposées, suggérées dans les temps passés. Chacun de vous vient de prendre la décision de reconnaître qu’il est le mieux placé pour sentir ce dont il a besoin pour être heureux.

Il n’est pas facile de parvenir à ce point précis de l’autonomie personnelle. En effet, cela signifie que vous avez pendant un certain temps remis en question les autorités qui ne vous semblaient plus valides. Autorités paternelles, autorités maternelles, autorités sociales, professionnelles, familiales, ancestrales, idéologiques, religieuses et spirituelles… Vous vous êtes dit : je n’ai plus besoin de béquilles ! Je peux marcher droit, debout, et tracer le chemin de ma vie, de cette vie-ci, en me laissant inspirer par mon coeur, par mes élans, par ma créativité, par tout ce qui me met en joie dans ma vie.
Alléluia ! Ce grand jour est arrivé, il est pour vous synonyme de libération… et donc de liberté !

 

Aucun commentaire: