Publié par LaPresseGalactique.org le 10 déc,
2014 sous CONSCIENCE
Il est des périodes de la vie qui me semblent de plus en plus nombreuses et rapprochées : celles où l’on nous met devant la possibilité de faire le point en nous : le point sur nos choix quotidiens et ceux à long terme, le point sur nous-même et qui nous sommes ou croyons être, le point sur nos relations, le point sur nos croyances sur un sujet puis sur un autre et ainsi de suite…
Nous pouvons ne pas voir ces moments clés, mais ils se présentent à chacun en ces temps de changement. Nous pouvons les accepter et prendre le temps de regarder ce qui nous est demandé, ou remettre « à plus tard ». Mais c’est quand « plus tard » ? Et à quoi cela sert, quand on se rend compte à quel point « faire le point » sur un sujet nous permet d’avancer, d’évoluer, d’ouvrir des portes – et parfois d’en fermer… Ce sont des moments si importants dans nos vies et pourtant ce sont les moment que nous retardons le plus, que nous aimons le moins, car pour faire le point il faut accepter de remettre des choses en question, et d’ouvrir un peu plus notre cœur et notre regard que d’habitude afin de prendre du recul.
Faire le point ce n’est pas dire : la situation est comme ça parce que tel événement extérieur blabla ou parce que je n’ai pas le choix blabla ou se complaire dans une situation qui ne nous semble pas évoluer.
Faire le point c’est une vraie introspection pour envisager tous les points de vue sous un nouvel angle, et cela implique forcément de nos jours de faire appel à notre guidance intérieure la plus élevée (notre « higher self » ou Soi supérieur, nos anges, nos éventuels proches disparus qui ont rejoint la lumière, notre étincelle de vie, la Source de tout, les mondes invisibles de dimensions supérieures… Peu importe qui nous appelons tant qu’il s’agit d’une aide qui s’avère être dans la lumière et l’amour).
Et plus nous acceptons ces moments magiques, plus ils se présentent à nous, et plus nous avançons vite vers une vie plus harmonieuse et lumineuse. Car la lumière ne se diffuse pas bien au milieu des croyances et des peurs, elle a même plutôt tendance à s’arrêter un peu partout pour éclairer les zones d’ombre et nous les mettre sous les yeux ! Si nous restons bloqués sur nos positions, pendant ce temps nous ne pouvons rayonner notre propre lumière au monde et accomplir ce pour quoi nous sommes là… Alors autant relever ses manches et accepter. C’est le moment ? Allons-y et ne râlons pas en route, cela ne fera que nous rendre la tâche plus désagréable alors que c’est un simple outil de plus sur notre chemin.
Poursuivre la lecture sur : http://lapressegalactique.net/2014/12/10/faire-le-point/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire