jeudi 13 septembre 2018
L’effet catharsis de ce mois de septembre
Les émotions sont la clé de notre ascension à n’en plus douter… La puissance des secousses ressenties pour se libérer émotionnellement est stupéfiante.
Depuis ce début de mois, les émotions se déchaînent avec plus ou moins de raisons visibles. Maintenant que nous progressons dans ce mois, les causes deviennent de plus en plus visibles et hallucinantes, sans rentrer dans de la parano, tout se passe comme si l’on se liguait contre vous…
Cela va du plus petit phénomène comme une personne qui vous agresse verbalement brutalement sans raison, cela vient titiller votre sentiment de rejet et tester vos capacités de gérer la colère. Cela peut se poursuivre avec d’autres personnes qui colportent des médisances sur vous, le sentiment d’injustice devient de plus en plus fort vous poussant à apprendre à regarder avec recul et sans accepter d’être affecté par le problème… tout semble s’accumuler en difficultés comme si un programme s’était mis en place pour vous tester ou plutôt vous pousser à une libération de vos émotions refoulées.
Le problème est que le corps peut être le gardien de ces émotions inconscientes ce qui va nécessiter un travail de libération par le corps. La sophrologie est une solution indéniable tout comme la microkinésithérapie ou les massage ayurvédiques.
Nous relâchons inlassablement des mémoires… les mémoires de notre vie, avec tout ce qu’elles ont de plus obscure, de plus traumatisant. Alors comme l’esprit humain efface ou plutôt relègue dans une zone du cerveau ces souvenirs, ces traumatismes, cela peut devenir déroutant car vous êtes placés face à tout ce qui a pu vous terrifier, vous tétaniser dans cette vie ( si vous avez vécu une manipulation, un harcèlement par exemple).
Nous allons tous nous alléger mais pas de la même manière, parmi nous certains auront peu à délester tant leur vie n’aura pas été sous le feu de violences psychologiques ou physiques. Pour les autres il faudra beaucoup de force, de courage pour se libérer.
Mais la bonne nouvelle c’est que si vous arrivez à regarder en face les émotions remonter, vous allez comprendre ce qui vous arrive et votre égo ne rentrera pas dans le psychodrame. Mais soyez bon envers vous, c’est une véritable épreuve de déconstruction. Toutes ces émotions de votre passé, voire de vos passés remontent. Votre âme se libère mais elle ne le fera que si vous êtes prêt à le vivre sans quoi vous le supporteriez pas.
C’est une période difficile pour communiquer avec les siens car tout le monde est touché par ce phénomène de catharsis. Certains plus que d’autres, mais les sensibilités sont à fleur de peau.
Tout cela pour se rendre compte que la légèreté prend la place de toute cette lourdeur supportée jusqu’à présent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire