C’est une compréhension commune dans le monde spirituel de dire que nous avons besoin de quitter le mental pour passer à une nouvelle réalité et pour devenir un créateur accompli.
Mais ceci n’est que la moitié de la vérité, et c’est souvent mal interprété en pensant que nous devons abandonner le mental et vivre uniquement à partir du cœur et du ressenti. Cela ne peut pas être plus éloigné de la vérité. L’équilibre intérieur n’est possible que par l’alignement du cœur, du mental et du corps physique.
Beaucoup de pratiques et de méthodes spirituelles excluent le mental et se concentrent uniquement sur le ressenti. Oui, il est vrai que pour changer de fréquence, nous devons ressentir l’énergie et avoir une expérience émotionnelle. Et il est clair que cela n’a pas lieu dans le mental mais à travers le cœur et à travers le corps physique.
Et cependant, avant d’avoir une expérience émotionnelle, nous faisons un choix et établissons une intention, à savoir si nous sommes dans la confiance ou dans le manque de confiance: si nous venons d’un espace d’amour ou de peur dans la façon dont nous gérons notre expérience émotionnelle. Ce choix est fait avec l’énergie masculine.
C’est observer / se focaliser /choisir avant de le remettre dans le champ énergétique féminin, où nous ressentons et traitons vraiment les choses. Si nous ignorons le mental, nous l’invitons automatiquement à rester dans les mêmes anciens schémas et programmes. Et ceux-ci sont basés sur la peur.
Très souvent, les méthodes et les exercices ne sont pas toujours efficaces, parce que le mental se perd dans le passé ou le futur, en essayant de comprendre ce qui se passe et en projetant toutes sortes de choses. Nous nous jugeons / blâmons (nous-mêmes ou les autres) lorsque nous nous sentons d’une certaine manière ou lorsque nous sommes émotionnels.
Nous avons des sentiments d’hésitation, de danger, de victime, et nous sommes entraînés par l’expérience émotionnelle. Sans le choix actif du mental, nous ne prenons pas la responsabilité de notre propre création à ce moment-là.
À lire sur : http://arcturius.org/pourquoi-avons-nous-besoin-du-mental-pour-changer-notre-realite/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire