jeudi 23 novembre 2017

L’heure du « jugement dernier », au sens absolu, figuré et collectif est en train de se vivre




Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière UNE,

Il est bien entendu que le terme : « Jugement Dernier » possède une connotation négative pour le commun des mortels. Il signifie plusieurs aspects qui touchent les consciences et celui de l’âme. Ce terme peut signifier un acte de juger ou de s’auto-juger d’un résultat quelconque face à une action posée.

Nous savons, plus spécifiquement, que selon ce dont préconise la morale religieuse qui dicte que le jugement dernier serait, semble t’il une évaluation, par un soi-disant Dieu, de l’âme du défunt pour l’orienter vers l’enfer ou vers le paradis.

Donc, selon une interprétation parmi tant d’autres, il peut s’agir, soit d’une approbation ou d’une condamnation d’une quelconque action morale. Cela peut être perçu, comme étant un acte par lequel on affirme ou nie une chose que nous avons, consciemment ou inconsciemment, fait.

Au surplus, ce jugement ou cet auto-jugement serait aussi une faculté de l’entendement qui compare et qui juge. Comme nous le savons, aux termes de l’enfermement, cette évocation biblique fait plus peur que de favoriser une pensée et une action multidimensionnelles. Toutes les révélations, quelles qu’elles soient, nous signalent, plus particulièrement, la fin des temps, la fin de ce monde carboné ainsi que de la Libération totale de l’enfermement. Voyez-vous maintenant les nuances ?

Aucun commentaire: