mercredi 29 novembre 2017

Monique Mathieu : La Vie est magnifique !



Tous les êtres humains forment un immense corps qui s’appelle « l’humanité ».

D’une certaine manière, vous êtes une seule et unique entité humaine.

Malheureusement, les hommes n’ont pas encore compris qu’ils font tous partie de cet immense corps ; ils n’ont pas encore compris qu’ils sont tous frères. Les hommes n’ont pas encore compris qu’ils ne doivent pas se diviser à cause de telle ou telle religion ou de telle ou telle politique…

Les êtres humains ne savent pas penser et ils ne savent pas comprendre, alors que tout est à leur portée. Mais il y a encore le pouvoir que les êtres humains ont sur les plus faibles, et surtout le pouvoir que procure la vie dans la matière lorsqu’ils ont acquis de mauvaises connaissances… Nous insistons : lorsqu’ils ont acquis de mauvaises connaissances.

Il y a bien sûr les bonnes connaissances et, si vous nous écoutez ou nous lisez, c’est pour acquérir ces bonnes connaissances !

Les mauvaises connaissances viennent de tout ce qu’on vous inculque et qui vous tire vers le bas. À l’époque actuelle, c’est un petit peu ce qui se passe. Nous ferons l’impasse sur ce sujet qui n’est pas celui que nous avons choisi.

Nous allons répondre à l’interrogation certains d’entre vous à propos des êtres athées.

En fait, aucun être humain n’est athée ! Même ceux qui ne croient en rien, « ni en Dieu ni en Diable » comme vous le dites, implorent Dieu, l’Univers ou certaines forces dans les moments difficiles de leur vie .. Tout être humain a en lui une spiritualité qui se manifeste ou ne se manifeste pas, du moins qui ne se révèle pas.

Pourquoi ne se révèle-t-elle pas ? En raison de blocages ou d’un passé parfois lourd que ces êtres doivent transcender, éliminer. Donc, même les êtres qui disent ne croire en rien, plient les genoux devant des difficultés plus ou moins importantes.

Lorsqu’ils iront dans la vraie maison après avoir fait leur périple sur Terre, il ne faut pas croire que ceux qui ont suivi un chemin spirituel iront forcément plus haut que ceux qui ne savent pas ce que signifie le mot « spiritualité ».

Aucun commentaire: