Il arrive un moment où vous pouvez regarder autour de vous, quelqu’un d’autre, la table, une fleur sans aucun commentaire mental. Cela veut dire que vous avez atteint un point décisif dans votre évolution qui n’est bien sûr que l’évolution de la conscience, du tout.
D’un point de vue personnel, pour nous en tenir à une vue limitée de vous-mêmes en tant que personnes, parce que vous cessez d’être une personne ici, mais c’est un point décisif de pouvoir vous permettre, pour ainsi dire, de soutenir suffisamment de présence, on pourrait même dire, générer suffisamment de conscience ou de présence – aucun mot n’est jamais tout à fait juste – pour avoir le pouvoir de la présence où, avant, il y avait une personne qui nommait, jugeait, étiquetait de façon compulsionnelle. Il y a maintenant juste une présence spacieuse.
Ce qui est aussi intéressant, c’est que vous pouvez regarder quelque chose ou quelqu’un, quoi que ce soit, en sachant ce qu’est ce que vous regardez sans nom ni étiquette dans la tête, sans rien qui émerge sous la forme d’une pensée.
Vous vous familiarisez avec une nouvelle manière de connaître les choses et vous connaître, vous ou les autres humains ou quoi que ce soit, il y a une connaissance qui n’est pas conceptuelle. Le jour viendra où cela sera enseigné à l’école comme la chose la plus importante dans le développement de la conscience de l’être humain.
En cela, vous transcendez votre conditionnement ou les schémas conditionnés qui fabriquent l’individualité personnelle, le sentiment de soi qui peut toujours s’affirmer à nouveau de temps en temps, ce sentiment d’individualité qui vous redomine alors. Cela peut toujours arriver.
Lire la suite ici : http://www.messagescelestes-archives.ca/un-point-decisif/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire