samedi 3 juin 2017

Quiconque ne comprend pas sa peur, ne connaît pas son ennemi



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 2 juin 2017

Les peurs, très souvent infondées, à propos de choses qui peuvent mal se passer ou nous causer un quelconque préjudice dans le futur sont l’une des principales causes de notre insatisfaction vitale.

Nous cachons tous quelques craintes qui nous poussent à éviter certaines choses dans des situations cruciales de notre vie. Notre plus grande ennemie n’est autre que nous-mêmes.

Les peurs naissent d’expériences passées. Au cours du processus de socialisation qui s’étend de l’enfance à l’âge mûr, nous acquérons peu à peu les craintes des personnes les plus proches ou les plus influentes, même si c’est de manière inconsciente.

Si ces personnes représentent des modèles pour nous, leurs peurs nous indiquent alors des dangers et des situations désagréables qu’il faut éviter.

Si nous traînons nos peurs derrière nous pendant un long moment et leur permettons de grandir et d’occuper un large espace dans notre quotidien, nous leur donnons la force de se transformer en un filtre récurrent parmi tous ceux que nous utilisons pour gérer la réalité.

Pour que ceci ne se produise pas, il est bon de connaître l’origine de ces peurs et d’agir. Face à la peur, seuls l’action et l’engagement fonctionnent.

À lire sur : http://www.arcturius.org/chroniques/quiconque-ne-comprend-pas-sa-peur-ne-connait-pas-son-ennemi/

Aucun commentaire: